Milwaukee étouffe les Nets et s'offre un Game 7

Milwaukee étouffe les Nets et s'offre un Game 7

Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets - Khris Middleton
Crédit photo : Michael McLoone-USA Today Sports

Jamais menés dans cette rencontre, les Bucks, condamnés à gagner, ont réalisé une prestation solide pour obtenir un Game 7 à Brooklyn.

  • Milwaukee 104-89 Brooklyn

 

Une victoire ou les vacances. Un « Win ou Go Home » comme disent les américains. Voilà l’équation toute simple pour les Bucks avant cette rencontre. Dos au mur, Milwaukee a parfaitement répondu présent. L’adresse extérieure n’est pas au rendez vous dans le premier quart, mais Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo si, avec respectivement 10 et 11 points sur la période. James Harden est plus discret avec 3 petites unités et les Bucks prennent déjà un bel avantage (18-5). Sans réussite de loin, ces derniers s’appuient sur Brook Lopez dans la raquette, même si Jrue Holiday ou Giannis vont aussi chercher la plupart des points à l’intérieur (26-19). Peu en vu dans le premier quart-temps, Khris Middleton se réveille dans le suivant en scorant 17 points ! En face, Durant est en difficulté en shootant à 1 sur 6. Heureusement pour les Nets, James Harden, discret jusque là, inscrit 11 points et maintient son équipe dans la partie. A la pause, avantage Bucks toutefois (59-48). Au retour des vestiaires, l’écart se maintient autour des 10 points et après un quart équilibré où Durant a tenu la baraque en étant le seul joueur de son équipe à marquer plus de 2 points (12 en l’occurrence). Avant l’entame de la dernière période, Milwaukee est solidement devant (78-67). 

 

Brooklyn démarre pourtant bien le dernier quart avec un 10-0 grâce à un Joe Harris (9 points) qui trouve enfin de l’adresse, pour revenir à 5 longueur (82-77). Les Bucks répondent  immédiatement par Middleton grâce à 3 lancers et par Jrue Holiday qui drive dans la défense. Giannis rentre aussi ses lancers francs puis va chercher le and-one en transition face à Harden. En moins de 2 minutes les hommes du Wisconsin passent également un run de 10-0 et prennent 15 points d’avance (92-77). La défense est agressive, les tirs sont bien contestés et Antetkounmpo peut jouer vite en attaque pour mettre à mal la défense adverse. L’intensité physique est présente pour Milwaukee, à l’image du double MVP qui vient prendre un rebond offensif entre Harris et Jeff Green, pour ensuite dunker sur la tête de ce dernier et conclure un 14-0 (96-77) ! L’écart atteint même les + 20 quelques instants plus tard, lorsque Middleton vient planter un 3 points face à James Harden avec la faute en prime ! Il reste 4 minutes et Steve Nash agite le drapeau blanc pour faire entrer ses remplaçants. Son homologue Mike Budenholzer fait de même et les Bucks s’imposent finalement 104-89. Pour la 3ème fois dans cette série, et à chaque fois au Fiserv Forum, les Nets n’atteignent pas les 100 points. Heureusement pour eux, le Game 7 aura bien lieu au Barclays Center, à Brooklyn, dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

Le duo All-Star des Bucks a été à la hauteur de l’événement. Antetoukounmpo est à 30 points et 17 rebonds en ayant pris aucun tir derrière l’arc. Kris Middleton réalise un match monstrueux d’efficacité, avec 38 points (record en carrière en playoffs,) à 69% au tir (11 sur 16), dont 63% à trois points. L’ailier ajoute 10 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Jrue Holiday, très maladroit à trois points (1 sur 10), marque 21 points et ajoute 8 rebonds et 4 interceptions. Côté visiteur, Durant inscrit 32 points et prend 11 rebonds mais perd 7 ballons. James Harden est à 16 points et 7 passes tandis que Blake Griffin contribue aussi avec 12 points.

 

  • Plus d'informations

 

Khris Middleton pour un record personnel de points en playoffs
Top 5 : Le Greek Freak dominateur in the paint