Les Sixers à la recherche d'un vétéran

Les Sixers à la recherche d'un vétéran

Philadelphie Sixers - Corey Brewer - Jodie Meeks - Brandon Rush - Jamel Artis
Crédit photo : The Oklahoman
Corey Brewer sous le maillot du Thunder l'an dernier

Avec une place vacante dans son effectif, Philadelphie a mis plusieurs joueurs à l'essai.

Depuis le trade pour Jimmy Butler, les Sixers disposent d’un spot disponible dans leur roster. En envoyant Dario Saric, Robert Covington et Jerryd Bayless dans le Minnesota, l’équipe s’est affaiblie dans sa puissance de feu longue distance. Le front office de Philly a donc ouvert un casting très orienté sur des profils expérimentés pouvant évoluer sur les postes d’arrière et d’ailier. Le journaliste Keith Pompey a dévoilé hier la short list des joueurs testés par les Sixers.

 

On retrouve tout d’abord le swingman Corey Brewer, entrevu l’an dernier aux Lakers et au Thunder. Coupé par les Californiens, il avait trouvé refuge dans l’Oklahoma où il avait été titularisé suite à la blessure d’Andre Roberson. En 18 match à OKC, Brewer tournait à 10.1 points, 3.4 rebonds et 1.3 passe en 29 minutes. Ses qualités de shooteur à 3 points laissent à désirer (28,3% en carrière) mais sa capacité à défendre sur des postes 2 et 3 reste très appréciable.

 

Autre candidat, le shooteur Jodie Meeks, déjà passé par les Sixers entre 2009 et 2012. Réputé pour sa fiabilité aux tirs (3 saisons à plus de 40% de loin), il avait été suspendu 25 matchs à Washington pour un contrôle positif aux hormones de croissance. Transféré aux Bucks en octobre dernier, il a finalement été coupé dans la foulée par Milwaukee.

 

L’ancien champion 2015 avec les Warriors, Brandon Rush fait partie également des prétendants. Il n’a plus été aperçu en NBA depuis la saison 2017 où il cumulait 4.2 points et 2.1 rebonds en 22 minutes chez les Timberwolves. Son profil de 3 and D est intéressant, mais difficile de l’imaginer faire un retour à 33 ans passé.

 

La surprise pourrait bien venir du quatrième larron, Jamel Artis, rookie l’an dernier à Orlando qui émergeait à 5.1 points et 2.5 rebonds en 18 minutes. Beaucoup plus jeune que le reste du casting, Artis évolue cette saison en GLeague où il brille particulièrement chez les Agua Caliente Clippers : 16.0 points, 4.9 rebonds et 3.7 passes. Dans un rôle assez similaire de Markelle Fultz, toujours bloqué à l’infirmerie, l’arrière pourrait bien séduire le coaching staff des Sixers.