Les Nets premiers de la Conférence Est

Les Nets premiers de la Conférence Est

Kyrie Irving - Brooklyn Nets - Andre Drummond - Los Angeles Lakers - Devin Booker - Phoenix Suns

10 matchs cette nuit en NBA avec le fait majeur, les Brooklyn Nets qui dominent les Houston Rockets pour prendre le contrôle de la Conférence Est sous la houlette de Kyrie Irving.

Les Nets se sont imposés contre Houston et prennent la première place de la Conférence Est. Pourtant, tout n’a pas bien commence pour les joueurs de Steve Nash. Complètement dominés par une équipe texane particulièrement impliquée, ils sont en souffrance à l’intérieur. Durant la première mi-temps, les Nets ne défendent pas et ne trouvent pas la mire à longue-distance. Les Rockets en profitent pour prendre rapidement une dizaine de points d’avance. Ils conserveront cet avantage durant presque une mi-temps avant que Kyrie Irving (31 points/12 passes) ne sorte de sa boîte durant la deuxième mi-temps. A lui seul, le meneur des Nets parvient à transpercer la défense adverse à plusieurs reprises, par le tir ou par la passe. Peu à peu, les Nets reviennent dans le match et dépassent leurs adversaires. Grâce à une fin de match en boulet de canon, avec Blake Griffin, Joe Harris (28 points) ou Irving, ils passent un 25/7 à leurs adversaires, complètement dépassés pour l’emporter pour la 33ème fois de la saison.

 

Après cinq victoires consécutives, les Kings se sont inclinés contre les Spurs dans un duel âpre et disputé. Portés par leur collectif, les Texans prennent l’avantage par l’intermédiaire de Keldon Johnson ou DeMar DeRozan (26 points/7 passes). Les Kings ne sont pas complètement lâchés. Ils limitent la casse grâce à Harrison Barnes et l’énergie de Richaun Holmes. La second unit des Spurs fait la différence par l’intermédiaire de Rudy Gay (16 points/8 rebonds) ou de Patty Mills et valident leur victoire dès le troisième quart-temps. Entre intensité défensive et altruisme collectif, ils prennent une vingtaine de point d’avance qu’ils ne lâcheront pas malgré les effort de Buddy Hield dans le camp adverse.

 

Débuts ratés pour Andre Drummond avec les Lakers, qui s’inclinent contre les Bucks. Malgré un bon début de rencontre durant lequel les hommes de Frank Vogel dominent le match, ils ne tiendront pas la distance face à une équipe des Bucks plus solides dans tous les compartiments du jeu. Autant en attaque qu’en défense, cette équipe prend ses marques dans les rencontres dans un duel qui n’en aura que le nom. En s’investissant davantage sur le plan défensif, ils limitent les possibilités adverses, à l’instar de l’énergie employée par Jrue Holiday et Giannis Antetokounmpo. Dès le deuxième quart-temps, ils creusent l’écart que les Purple and Gold ne parviendront pas à combler. Durant la deuxème mi-temps, les Lakers perdront Drummond sur une blessure à l’orteil. En son absence, son équipe prend l’eau malgré les quelques efforts de Montrezl Harrell pour permettre aux siens de revenir dans le match.

 

En l’absence de Zach LaVine, les Bulls commencent le match avec une agressivité décuplée. Bien en place, guidé par Tomas Satoransky et Lauri Markkanen, ils dominent le début de rencontre face à une équipe des Suns apathique. Enfin lancés, les joueurs de Monty Williams se réveilleront dès le deuxième quart-temps en proposant un jeu collectif de qualité. Grâce à leur second unit, ils prennent l’avantage face à une équipe de Chicago qui souffre de l’absence de son leader offensif. Dès lors qu’ils décident d’accélérer, les Bulls sont complètement dépassés et la différence est réelle enre les deux équipes. Devin Booker est l’instigateur numéro 1 de cette domination de Phoenix. Dans son style, l’arrière All Star domine le match alors qu’aucun défenseur adverse ne parvient à l’arrêter. En dépassant la barre des quarante points, il va dominer le money time. En effet, grâce à son ADN clutch, il répondra aux coups de butoirs de Thaddeus Young & Cie. Denzel Valentine perdra un dernier ballon et validera la défaite de Chicago.

 

Ultra clutch, Anthony Edwards a dominé la fin de rencontre entre les Wolves et les Knicks. Grâce à son activité, le rookie a notamment été particulièrement clutch dans le money time pour mettre à mal une équipe de New York en souffrance. Entre pénétration importante et attitude impeccable, il a livré une de ses prestations les plus remarquables pour l’emporter.

 

Par Colin Haurat

 

  • Résultats NBA

 

Portland 124 Detroit 101

Miami 92 Indiana 87

Dallas 113 Boston 108

Houston 108 Brooklyn 120

Utah 111 Memphis 107

New York 101 Minnesota 102

Toronto 103 Oklahoma City 113

Sacramento 106 San Antonio 120

Milwaukee 112 LA Lakers 97

Chicago 116 Phoenix 121

 

  • Plus d'informations

 

Devin Booker charge les Bulls
Kyrie Irving sur tous les fronts face aux Rockets
Top 10 : Jerami Grant et Brook Lopez pour des posters