Les Grizzlies prennent le meilleur sur les Wolves, encore un chef-d'oeuvre pour Stephen Curry

Les Grizzlies prennent le meilleur sur les Wolves, encore un chef-d'oeuvre pour Stephen Curry

Golden State Warriors - Stephen Curry - Minnesota Timberwolves - Rudy Gobert

Les Wolves continuent de sombrer, cette fois contre les Grizzlies, et les Warriors s'en sortent grâce à Stephen Curry.

  • Memphis Grizzlies 114 Minnesota Timberwolves 103

 

Pas au top ces temps-ci, les Wolves se sont une nouvelle inclinés cette nuit, pour la sixième fois en sept matchs. Et il n'y a pas vraiment eu photo. À part quelques instants en fin de premier quart-temps, les Wolves ont passé leur rencontre à courir derrière le score, avec toujours une dizaine d'unités de retard.  Et ce n'est vraiment pas rassurant, puisque les Grizzlies n'ont pas vraiment forcé. Notamment Ja Morant qui, même s'il réussit une belle performance avec 28 points, 10 rebonds et 8 passes, a montré qu'il pouvait réussir de plus gros cartons que ça cette année. Sauf qu'à part Anthony Edwards (28 points à 10/16 aux tirs, 6 rebonds et 6 passes), aucun Wolve n'a vraiment pesé dans le match. Karl-Anthony Towns termine avec 13 points et 10 rebonds, et Rudy Gobert avec 15 unités. Le pire, c'est que malgré la présence de leurs deux pivots dans la raquette, les hommes de Chris Finch n'ont pas été capables d'imposer leur volonté, notamment aux rebonds. Ils en ont capté que 33, laissant leurs adversaires récupérer 15 rebonds offensifs, et 46 au total. Difficile de gagner dans ces conditions...

 

  • Cleveland Cavaliers 101 Golden State Warriors 106

 

Si les Dubs galèrent toujours à l'extérieur, ce n'est pas le cas à domicile, puisqu'ils se sont encore imposés, cette fois contre les Cavaliers. Mais ça n'a pas été facile, loin de là. Entre les problèmes de faute de Stephen Curry et un Klay Thompson encore à la rue (3/13 aux tirs), la première mi-temps est loin d'être parfaite. Le début de la seconde non plus d'ailleurs, puisque les Cavaliers vont prendre, sous l'impulsion du duo Donovan Mitchell/Evan Mobley (29 points, 10 rebonds et 9 passes pour les premiers, 20 points, 13 rebonds et 4 passes pour le second) jusqu'à une dizaine de points d'avance dans le troisième quart. Mais Steve Kerr a resserré la rotation, et les Warriors ne lâchent pas. Andrew Wiggins fait le boulot (20 points à 8/13), et Draymond Green fait un gros match (avec seulement 2 points, mais 10 rebonds et 13 passes, sans aucune perte de balle). Et surtout, il y a Stephen Curry. Déjà très bon lors des trois premiers quarts-temps avec 25 points, il va prendre feu dans la dernière période avec 15 points, pour faire revenir son équipe et s'imposer, notamment grâce à un tir primé à 40 secondes de la fi, pour prendre 4 points d'avance. Le Chef termine donc avec 40 points à 15/23 aux tirs, et donne la victoire à son équipe. À noter un Jordan Poole enfin un peu meilleur sur le banc (18 points à 6/13).

 

  • Sacramento Kings 120 Los Angeles Lakers 114

 

Pour l'autre money time serré du jour, il fallait rester en Californie, du côté de Los Angeles. Les Lakers, privés de LeBron James,  y affrontaient les Kings, et c'est les seconds qui l'ont emporté. Les deux équipes démarrent la rencontre au coude à coude mais dans le troisième quart, sous l'impulsion d'Anthony Davis et de Russell Westbrook, les Lakers prennent une quinzaine de points d'avance. Ce qui n'affole pas les Kings, qui vont petit à petit grignoter leur retard pour repasser devant en milieu de troisième quart. Par la suite, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Davis (24 points et 14 rebonds) mais aussi Lonnie Walker (19 points), Westbrook (21 points et 11 passes) et Austin Reaves (19 points), se montre sous leur meilleur jour. En face, c'est principalement Domantas Sabonis (21, 10 et 6) et De'Aaron Fox (32, 7 et 12) qui tiennent la baraque. Le second va même prendre le contrôle dans le money time pour repousser définitivement les Lakers, en panne d'inspiration dans les dernières minutes.

 

  • En bref

 

- Match sans grosse difficulté pour les Celtics contre les Nuggets. Les coéquipiers de Jayson Tatum (34 points) ont mené presque toute la rencontre malgré les 29 points de Nikola Jokic et s'imposent sur le score de 131 à 112.

 

- C'est une des surprises du soir : certes toujours privés de Chris Paul, les Suns se sont inclinés face au Magic malgré les efforts de Cameron Payne, meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points. En face, les titulaires du Magic ont tous marqué plus de 10 points, avec une mention spéciale pour la raquette Bol Bol (13 points et 15 rebonds)/Wendell Carter Jr (20, 10 et 5 passes). Score final : 114 à 97.

 

- Grâce au duo RJ Barrett/Jalen Brunson (56 points à eux deux), Les Knicks ont facilement pris le dessus sur les Pistons, comptant jusqu'à 17 points d'avance avant de se relâcher en fin de rencontre. Killian Hayes a encore une fois été plutôt bon, avec 11 points, 6 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Score final : 121 à 112.

 

- Vous connaissez Eugene Omoruyi ? C'est normal, nous non plus. Mais l'homme aux neuf matchs NBA a marqué 22 points hier (à 8/10 aux tirs, dont 5/6 de loin) et bien aidé le Thunder à l'emporter face à Toronto (132 à 113).

 

-Encore une surprise : cette victoire des Spurs contre Milwaukee. Ces derniers étaient encore privés de Giannis Antetokounmpo, mais n'ont rien pu faire contre le dû Keldon Johnson (29 points)/Devin Vassell (22 points), dans un match qui n'a jamais été serré. Score final : 111 à 93.

 

  • Résultats NBA

 

DENVER 112 BOSTON 131

PHOENIX 97 ORLANDO 114

DETROIT 112 NEW YORK 121

TORONTO 113 OKLAHOMA CITY 132

MILWAUKEE 93 SAN ANTONIO 111

MINNESOTA 103 MEMPHIS 114

CLEVELAND 101 GS 106

SACRAMENTO 120 LA LAKERS 114

 

  • Plus d'informations

 

Stephen Curry pour venir à bout des Cavaliers
Top 10 : Stephen Curry pour le trois points assassin