Les Clippers prolongent déjà Robert Covington

Les Clippers prolongent déjà Robert Covington

Robert Covington - Los Angeles Clippers
Crédit photo : AP Photo

Arrivé chez les Clippers à la trade deadline, Robert Covington vient de signer une extension pour les deux prochaines saisons.

Le front office des Clippers vient de verrouiller l'une de ses priorités de la free agency. La franchise a prolongé l'ailier Robert Covington avec un contrat de 24 millions sur les deux prochaines saisons, confirme son agent Andrew Morrison. Les Clippers évitent ainsi le risque de perdre leur recrue de la trade deadline, puisque Covington aurait été agent libre sans restriction en juillet. Eligible à une extension de contrat, l'ancien Blazers touchera plus que s'il avait signé une mid-level exception sur le marché des agents libres. Arrivé en Californie début février en compagnie de Norman Powell, les Clippers avaient envoyé en échange Eric Bledsoe, Keon Johnson, Justise Winslow et un second tour de draft. Un trade bien rentabilisé, puisque Covington a donné entière satisfaction au coaching staff en tournant à 10.4 points, 5.1 rebonds et 1.0 assist en 22 minutes.
 

Revigoré sous le maillot des Clippers, l'ailier a même tapé son career high au scoring le 1er avril 2022 dans une victoire contre les Bucks : 43 points avec 11 tirs primés réussis, nouveau record de franchise. Avec 45% de réussite à 3 points depuis son arrivée à Los Angeles, Covington est parfait dans son rôle de 3 and D, car de l'autre côté du parquet, il rapporte 1.3 interception et 1.2 block par match ! Ses qualités de two-way player, c'est bien ce qui a séduit les dirigeants, qui cumulent ce genre de profil avec Paul George, Kawhi Leonard ou Marcus Morris déjà installés dans le roster. Cette prolongation, c'est du pain béni pour Lawrence Frank, président des opérations basket des Clippers :

 

C'est formidable d'avoir Cov, qui est un vétéran éprouvé avec une polyvalence défensive indéniable. Sa défense collective quand vous le regardez jouer sans le ballon, c'est vraiment de la magie. Et puis en plus, il n'a pas peur de prendre des tirs à 3 points. Et il le fait dans la moyenne de la ligue ou même au-dessus selon les saisons.