Les Bucks écartent les Lakers

Les Bucks écartent les Lakers

Los Angeles Lakers - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo

Après une soirée de trade deadline, quatre matchs seulement étaient programmés en NBA cette nuit. Parmi eux, les Bucks ont dominé les Lakers pour enchaîner une neuvième victoire consécutive.

Après une trade deadline animée côté Lakers, ils se présentent contre des Bucks dans une belle dynamique de leur côté. Privés de LeBron James, blessé à la cheville après avoir battu le record de points de Kareem Abdul-Jabbar, les Lakers s’inclinent (115/106). Devant leurs nouveaux arrivants (D’Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt), les Lakers débutent bien le match autour d’un Anthony Davis (23 points/16 rebonds) dominateur et de joueurs de devoir efficaces. Giannis Antetokounmpo (38 points/10 rebonds/6 passes) est apathique, le collectif de Milwaukee se cherche. Ils subissent en première mi-temps sans se laisser distancer. Au retour des vestiaires, le Greak Freak domine son duel face à Davis. Jrue Holiday (18 points/7 rebonds/7 passes) apporte sa pierre à l’édifice tandis que Kris Middleton (22 points) est efficace en sortie de banc. Trop limités sur le plan du talent, les Lakers se font peu à peu distancer. Malgré les efforts de Dennis Schroder (25 points/12 passes) et d’Austin Reaves. Durant le dernier quart-temps, les Bucks s’assurent de leur neuvième victoire consécutive face à des Lakers qui s’éloignent peu à peu du play-in.

 

Le Magic a réalisé une nouvelle belle performance en s’imposant contre les Nuggets (115/104). Pourtant, les hommes de Mike Malone réalisent un début de match intéressant en défendant fort. Ils creusent rapidement l’écart avant que le Magic ne réagisse. Ils mettent de l’intensité, empêchant leurs adversaires d’inscrire des paniers faciles. Ils prennent l’avantage en fin de premier quart-temps, profitant d’un collectif de qualité et du bon apport de leurs remplaçants. Orlando déroule durant le deuxième quart-temps. Ils mènent 65/55 face à des Nuggets apathiques. Au retour des vestiaires, le Magic est solide malgré les tentatives de Denver pour revenir au score. Nikola Jokic (29 points/11 rebonds/6 passes) commence à trouver ses marques et peser davantage sur la rencontre. Son association avec Aaron Gordon (37 points/14 rebonds) fonctionne parfaitement. Le Magic subit mais résiste à ces Nuggets quelque peu dysfonctionnels. Durant le dernier quart-temps, Orlando accélère à nouveau pour effacer tout espoir de retour pour Denver. Wendell Carter Jr (19 points/6 rebonds) est efficace sur le plan défensif sur Jokic tandis que le banc d’Orlando s’est illustré.

 

Les Hawks ont largement dominé les Suns (116/107), privés de plusieurs de leurs titulaires habituels après le trade de Kevin Durant. Grâce à Trae Young (36 points/12 passes), impérial en deuxième mi-temps, les joueurs d’Atlanta ont déroulé durant la majeure partie de la rencontre pour retrouver la huitième place de la Conférence Ouest.

 

Enfin, dans la dernière affiche de la nuit, les Nets ont dominé les Bulls (116/105) sans leur effectif au complet (les joueurs de Phoenix ne faisant pas partie de l’effectif). Alors que Chicago s’échappe durant le deuxième quart-temps, les Nets commencent à dérouler à 3-points. Efficaces, ils prennent même l’avantage en fin de première mi-temps. Ils enchaînement au retour des vestiaires malgré les efforts de Zach LaVine (38 points). Spencer Dinwiddie (25 points/6 passes) valide la victoire des Nets.

 

  • Plus d'informations

 

Privés de James, les Lakers dominés par Giannis Antetokounmpo
Top 10 : Showtime pour les Hawks