L.A et Indiana victorieux, Rose pour la gagne

L.A et Indiana victorieux, Rose pour la gagne

Derrick Rose - Minnesota Timberwolves - Victor Oladipo - Indiana Pacers - Tobias Harris - Los Angeles Clippers

Trois rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • minnesota 116 - 114 phoenix

 

Les Timberwolves de Minnesota ont eu chaud cette nuit face à Phoenix. Les coéquipiers de Karl-Anthony Towns (30 points, 12 rebonds et 4 passes) ont galéré comme pas possible face à ces jeunes Suns. Après avoir embêté Toronto il y a quelques jours, les joueurs d'Igor Kokoskov entament cette rencontre de la meilleure des manières. Devant pendant une bonne partie de la rencontre, les coéquipiers de Devin Booker (18 points, 6 passes, 6 rebonds) ont craqué en toute fin de rencontre, la faute à un excellent Derrick Rose. L'ancien joueur de Chicago a pris les choses en main en fin de partie pour éviter à son équipe une défaite embarassante face à Phoenix. C'est sur un jumpshot pris en tête de raquette et à moins d'une seconde de la sirène que D-Rose est venu annihiler les espoirs de victoire des Suns. Derrick Rose finit la partie avec 31 points marqués en sortie de banc à 12/24 et il ajoute 3 passes et 4 rebonds. Andrew Wiggins de son côté a été particulièrement maladroit avec ses 10 points à 3/14 aux tirs. En face, pour les Suns, c'est T.J Warren qui termine meilleur marqueur de son équipe avec ses 21 points. Kelly Oubre Jr ajoute 18 points en sortie de banc, Jamal Crawford en marque lui, 11. Une nouvelle défaite cruelle pour les Suns mais encourageante. La formation de Kokoskov montre match après match qu'elle est en phase ascendante et qu'il y a bien quelque chose qui est en train de se construire ici. Du côté de Minnesota, on respire un peu avec cette victoire et on se rapproche du TOP 8 à l'Ouest.

 

  • indiana 120 - 95 charlotte

 

Il n'y a pas eu de match entre Indiana et Charlotte. Jamais les hommes de James Borrego n'ont été en mesure de faire douter les Pacers. Bien en place collectivement, les Pacers ont déroulé leur plan de jeu comme c'était prévu et sur le parquet rien n'est venu perturber leur rencontre. On a ainsi pu voir un bon Victor Oladipo qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points et 7 passes. Il a été parfaitement assisté par Darren Collison et son presque double-double : 19 points et 9 passes. En sortie de banc, Tyreke Evans apporte sa contribution avec ses 14 points et 5 passes. Domantas Sabonis n'a pas été en reste lui non plus et il ajoute 16 points, lui aussi en sortie de banc. Résultat final, c'est une bonne victoire pour des Pacers qui sont solidement accrochés à la troisième place à l'Est. Du côté de Charlotte, Kemba Walker était trop (comme toujours ?) seul et ses 23 points n'ont pas pu éviter la défaite aux Hornets. Charlotte reste dans le Top 8 à l'Est pour le moment malgré cette grosse défaite mais il va falloir donner un petit coup d'accélérateur pour s'éviter des frayeurs en fin de saison car une nouvelle saison sans playoffs pourrait être dévastatrice pour l'équipe.

 

  • l.a clippers 103 - 95 san antonio

 

Match pas facile pour les Clippers cette nuit puisqu'il fallait se déplacer sur le parquet des Spurs, l'une des équipe en forme en ce moment en NBA. Privé de deux joueurs offensifs (Lou Williams et Danilo Gallinari), Doc Rivers s'attendait à vivre une soirée pas facile. Pourtant ce sont bien ces hommes qui l'emportent à l'issue des 48 minutes de matchs. Grâce à un excellent Tobias Harris, auteur de 27 points, 9 rebonds et 9 passes, les Clippers ont fait déjoué le collectif des Spurs pour s'offrir une belle victoire. Montrezl Harrell et Patrick Beverley ont été les parfaits relais de Harris en attaque et ils terminent tous les deux avec 18 points chacun. Si on ajoute à cela les 15 points d'Avery Bradley, cela donne une marque bien répartie qui permet donc d'aller chercher cette victoire. En face du côté des Spurs, on peut l'avoir mauvaise. Si LaMarcus Aldridge a été énorme avec ses 30 points, 14 rebonds, 2 passes et 2 contres, on ne peut pas en dire autant de DeMar DeRozan. L'arrière s'est complètement déchiré sur ce match et il finit avec 8 points à 4/16 aux tirs, une piètre performance qui coûte donc la victoire à sa formation. Rudy Gay a bien essayé d'enfiler le costume de sauveur mais malgré ses 19 points et 8 rebonds, cela ne changera pas l'issue de la rencontre. San Antonio s'incline mais reste sixième du classement à l'Ouest pendant que les Clippers, eux, remontent à la 8ème place.

 

  • Plus d'informations

 

29 des 31 points dont le Game Winner pour Derrick Rose face aux Suns
Game Winner au nom de la Rose