Kevin Durant domine les Sixers

Kevin Durant domine les Sixers

Kevin Durant - Brooklyn Nets - Joel Embiid - Philadelphia Sixers - Phoenix Suns - New York Knicks

La performance de la soirée est à mettre au crédit de Kevin Durant, qui a dominé les Sixers dans le money time. A noter également la bonne performance d'Evan Fournier dans la victoire des siens ainsi que les succès des Suns et des Pacers.

Cinq victoires d’affilée pour les Nets, qui disposent de Philadelphie (114/105) au terme d’une rencontre marquée par la domination de Kevin Durant (34 points/11 rebonds/8 passes). La première mi-temps fut à sens unique. Les joueurs de Steve Nash déroulent leur basket face à une équipe dépassée, après leur défaite de la veille contre le Heat. Offensivement, Kevin Durant est partout. Il joue parfaitement le pick-and-roll avec Nic Claxton (17 points à 8/9 aux tirs) pour le servir dans les meilleures conditions tout en n’oubliant pas d’humilier à plusieurs reprises Tobias Harris (11 points à 3/17 aux tirs). L’intensité défensive mise par cette équipe de Brooklyn fait complètement déjouer Joel Embiid (32 points/9 rebonds/6 passes) et ses coéquipiers. L’écart ne cesse de se creuser et la rencontre ne semble donner lieu à aucun suspense. L’écart atteint même la vingtaine de points à la pause. Au retour des vestiaires, la mentalité de Philly a complètement changé. Ils profitent des nombreuses absences de Brooklyn pour hausser leur niveau et faire déjouer leurs adversaires. La connexion Joel Embiid/Seth Curry (29 points) fonctionne parfaitement. Le pivot camerounais commence à prendre ses marques face à une raquette décimée tandis que le combo guard multiplie les bombinettes à trois-points. Très vite, ils refont leur retard… Jusqu’au money time où le score est de 103/103. Kevin Durant prouve qu’il est le meilleur joueur du monde actuellement avec plusieurs actions d’envergure. Trois-points avec la faute, puis passe bien sentie pour Blake Griffin (17 points/9 rebonds) libre de tout marquage pour un tir primé et voilà cette équipe de Brooklyn avec trois possessions d’avance. Il conclut la séquence à mi-distance pour infliger un 11/2 fatal à ses adversaires.

 

 

Evan Fournier s’est réveillé (23 points/3 passes) cette nuit dans la victoire des siens (116/103) face aux Houston Rockets. Dès le début de rencontre, la recrue des Knicks s’illustre au côté de Julius Randle (21 points/6 rebonds/6 passes), alliant efficacité et maîtrise. Les Texans sont dépassés, la faute à de trop nombreuses absences. Ils prennent notamment la marée durant le deuxième quart-temps. Après Fournier, c’est Alec Burks qui se charge d’aggraver l’écart au score avant que les Knicks ne cessent leurs efforts défensifs en fin de première mi-temps pour redonner de l’air à leurs adversaires. Complètement relancés, les Rockets égalisent en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Garrison Matthews (17 points/7 rebonds). Daniel Theis (22 points/10 rebonds) joue juste. Cette équipe de Houston a du cœur et ça se ressent.  Néanmoins, les joueurs de Tom Thibodeau retrouve un élan collectif pour s’éviter une cruelle désillusion. A nouveau intense en défense, ils déploient une belle séquence offensive pour se défaire d’un adversaire logiquement plus faible. Le duo Taj Gibson/Mitchell Robinson (17 points/9 rebonds) faisant très mal à des adversaires plus petits et légers. Les Knicks s’imposent mais perdent Derrick Rose, blessé dès le premier quart-temps.

 

 

En l’absence de Devin Booker, les Suns enchaînent les bonnes performances. Cette nuit, ils se sont imposés facilement (118/98) face aux Wizards. La force collective des Suns s’est exprimée avec huit joueurs ayant inscrit 10 points ou plus. A l’intérieur, ils ont dominé leurs adversaires complètement dépassés face à une équipe qui est en déliquescence depuis de nombreuses semaines, à l’instar d’un Kyle Kuzma auteur d’une performance désastreuse.

 

 

Quoi de mieux que de rencontre les Pistons pour retrouver un peu de confiance ? C’est ce qui est arrivé aux Pacers, dont les rumeurs de trade autour de certains membres de leur effectif se multiplient, qui s’imposent (122/113) face à une équipe qui enchaîne une treizième défaite consécutive. Rien à retenir de spécial d’une rencontre qui aura vu Caris LeVert (31 points) livrer une prestation davantage conforme à ses standards face à Saddiq Bey (28 points/10 rebonds) et compagnie.

 

 

  • Résultats NBA

 

Detroit 113 Indiana 122

Philadelphia 105 Brooklyn 114

Chicago - Toronto - Reporté

New York 116 Houston 103

Washington 98 Phoenix 118

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Daniel Theis pour le dunk sur les Knicks