Jose Calderon heureux d'être un Knick

Jose Calderon heureux d'être un Knick

jose calderon - new york knicks - phil jackson derek fisher - dallas mavericks
Crédit photo : USA Today

En moins de deux saisons, Jose Calderon a connu pas moins de quatre franchises et il semble que New York soit la franchise qui lui va le mieux.

Nouveau meneur et nouveau gardien du système en triangle des Knicks, Jose Calderon est plus qu'heureux de jouer pour les Knicks et il le fait savoir à chaque intervention.

 

En ne prenant pas en compte sa contre-performance face aux Sixers mardi dernier, Calderon a tenu les promesses de son CV. En effet, les Knicks cherchaient une nouvelle menace extérieure et un joueur capable de faire jouer ses ailiers et ses intérieurs. Fiable derrière l'arc, il a également montré qu'il savait faire briller ses coéquipiers, tout en conservant le ballon.

 

L'Espagnol, malheureux lors du dernier Mondial et bradé par les Mavericks cet été, est plus qu'heureux de pouvoir évoluer à Big Apple et d'être l'une des pièces centrales de la nouvelle philosophie de jeu des Knicks imposée par Phil Jackson comme il l'explique au Toronto Sun :

 

"C'est formidable. La part la plus importante de notre équipe est formidable. Je suis heureux d'être ici, c'est vraiment très bien pour moi, mes enfants. Ma famille et ma femme sont heureux ici. Nous pouvons avoir confiance concernant les projets de Derek Fisher. Je pense que tout le monde est à l'aise avec lui, mais il va nous falloir aussi du temps pour intégrer le jeu en triangle, les nouveaux styles de jeu, connaître le coaching staff... Mais nous sommes sur la bonne voie et nous nous devons de continuer."

 

La saison dernière malgré  points (46%, 45% à 3pts), 4,7 passes et 2,4 rebonds, l'Espagnol devait partager la direction des jeux avec Monta Ellis et avec les cadres comme Shawn Marion ou encore Dirk Nowitzki. A NYC, Calderon pourra retrouver son sens de la distribution du jeu et il espère également pouvoir devenir le nouveau meneur du jeu en triangle, tout en profitant de ses anciens automatismes avec Andrea Bargnani.