Ed Davis rejoint l'infirmerie avec une fracture du péroné

Ed Davis rejoint l'infirmerie avec une fracture du péroné

Ed Davis - Utah Jazz
Crédit photo : Deseret News

En plus des défaites contre les Kings et les Clippers, le Jazz a également perdu son intérieur remplaçant, Ed Davis, sur blessure.

Le Jazz va devoir se passer des services de son intérieur Ed Davis pour un bon mois de compétition. Blessé lors de la rencontre contre les Kings le 1er novembre, les examens ont révélé une fracture du péroné gauche. Son cas sera réévalué début décembre et son absence pourrait se prolonger un peu plus selon l'avancée de sa rééducation. Signé cet été avec un contrat de 4,4 millions sur un an, Davis était supposé reprendre une partie des minutes de Derrick Favors, parti chez Pelicans. Finalement, le coach Quin Snyder utilise l'intérieur avec parcimonie depuis le début de saison avec un temps de jeu réduit à 12 minutes, la plupart du temps en relais de Rudy Gobert.

 

Pas réputé pour ses qualités offensives, Ed Davis n'en reste un gros rebondeur en sortie de banc : 5.2 prises cette saison et 8.6 l'an dernier chez les Nets en 18 minutes. Toutefois, le roster du Jazz est désormais assez profond pour pallier l'absence du vétéran. Au poste 4, Snyder peut décaler ses couteaux suisses Royce O'Neale et Joe Ingles. Les deux joueurs n'auront pas l'impact de Davis au rebond, mais peuvent davantage écarter le jeu. Et pour le rôle de backup de Rudy Gobert, le coach du Jazz pourra compter sur le jeune Tony Bradley (22 ans), entraperçu en fin de saison dernière : 5.7 points et 5.0 rebonds en 12 minutes.