Donovan Mitchell pas surpris par le bon départ du Jazz

Donovan Mitchell pas surpris par le bon départ du Jazz

Donovan Mitchell - Utah Jazz - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Getty Images

Transféré chez les Cavaliers dans l'été, Donovan Mitchell dresse un portrait élogieux de son ancienne équipe d'Utah.

Tout va bien pour Donovan Mitchell avec ses nouvelles couleurs des Cavaliers. Spida tourne à 31.1 points, 4.4 rebonds et 7.1 assists pour un bilan excellent de 6 victoires pour une défaite. A l'autre bout du pays, son ancienne franchise de Salt Lake City a également le vent en poupe. Alors que la plupart des spécialistes s'attendaient à une campagne difficile compte tenu des départs de Rudy Gobert, Bojan Bogdanovic et Mitchell, le Jazz fait un départ en fanfare avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites. L'équipe n'a conservé que cinq joueurs de la saison passée, mais les vétérans en place sont un gage de succès pour Donovan Mitchell, tout comme les pièces obtenues en retour de son trade :

 

Ils ont des scoreurs. Je ne sais pas pourquoi tout le monde a été si rapide à les descendre. Je pense qu'ils ont des leaders phénoménaux dans ce vestiaire. Mike Conley est un super leader. Jordan Clarkson est un super leader. Ensuite, ils ont eu Collin Sexton et Lauri Markkanen, des gars qui peuvent vraiment contribuer... Malik Beasley aussi. Ils ne sont tout simplement pas en crise. Ils ont des gars qui peuvent vraiment aller de l'avant. Vous savez, je pense que le monde a été choqué, parce que nous avons été échangé moi, Rudy et Bojan. Donc, je pense qu'ils s'attendaient à ce que ça chute vers le bas et ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup de respect pour ces gars là-bas. Je parle tout le temps à Mike et JC. Ce sont toujours mes amis. Mais, vous savez, ce ne sont pas de mauvais joueurs. Je pense que les gens ont juste réagi de manière excessive aux trades, mais ils travaillent dur et obtiennent les victoires qu'ils méritent.

 

Les prochaines semaines seront un indicateur de la saison du Jazz. Si l'équipe continue sur sa lancée, une place pour le playin est envisageable. Côté Cleveland, l'objectif est bien plus élevé. Avec le recrutement des deux dernières saisons, les Cavs ont les playoffs en ligne de mire et des envies de titre qui commencent à poindre. L'an dernier, Cleveland s'est incliné sur un match de playin, une mésaventure que le groupe veut éviter cette saison :

 

Nous sommes un groupe qui essaie non seulement d'accéder aux playoffs, mais qui veut atteindre un niveau de champion. Vous savez, nous avons des gars qui travaillent continuellement, nous avons tous quelque chose à prouver et si tout s'aligne - c'est ce que vous voyez actuellement dans ce groupe – nous pouvons nous battre pour quelque chose de grand. Beaucoup de gars n'ont pas vécu les playoffs. J'ai été en playoffs chaque année, mais je n'ai pas connu de finale de conférence ou les NBA Finals. Il n'y a qu'un seul d'entre nous qui a vécu cela (Kevin Love). C'est notre objectif à tous, nous avons tous faim et nous jouons les uns pour les autres. Je pense que vous le voyez. Les gars se font concurrence et c'est énorme.