Derrick Rose pense être meilleur qu'en 2011

Derrick Rose pense être meilleur qu'en 2011

Derrick Rose - Minnesota Timberwolves - Chicago Bulls

Auteur d'une superbe saison en tant que sixième homme des loups du Minnesota, Derrick Rose estime qu'il est sûrement un meilleur joueur de basket-ball à l'heure actuelle que lors de sa fameuse saison de MVP.

Comment parler de cette saison 2018-2019 sans évoquer régulièrement le célèbre MVP de 2011, Derrick Rose ? Chaque jour semble béni pour tous les fans de NBA. En effet, personne ne pensait pouvoir observer Derrick à un niveau all-star et pourtant c'est bien ce qu'il démontre presque 7 ans après sa blessure lors des playoffs de 2012. Un joueur tant aimé et tant attendu pendant toutes ces années. Un amour qui porta son fruit... ou en tout cas sa fleur, vu le retour triomphal de celui-ci.

 

Aspirant numéro 1 pour remporter le trophée du meilleur sixième homme de l'année, Derrick a su se réinventer grâce aux bons conseils de son ancien coach Tom Thibodeau et d'une franchise qui l'a tout de suite adoptée. Tournant à 18.9 points, 4.8 assists, 2.8 rebonds à presque 53% de réussite au tir, capable d'envoyer des tirs complèment invraisemblables pour arracher la victoire, de casser à nouveau les chevilles de ses adversaires ou encore de battre son record en carrière au scoring sous les applaudissements du monde entier : D-Rose est devenu en peu de temps le ciment de son équipe.

 

Cette nuit, après une belle victoire face aux Phoenix Suns, le meneur s'est exprimé au micro de SLAM. Pour lui, aucun doute, le Derrick Rose de 2019 est plus fort que celui de son sacre de meilleur joueur de la ligue.

 

À vrai dire, je pense que je suis meilleur. J'étais imprudent à l'époque. Je ne connaissais pas le jeu. Regardez mon jeu maintenant et regardez ensuite mon jeu avec les Bulls. C'était un jeu imprudent. Maintenant, je suis mieux préparé. Je suis plus sous contrôle. Quand je vais au panier, je suis plus intelligent. Mon QI basket est beaucoup plus important maintenant. Je pense avoir un jeu assez complet dorénavant, je peux drive, je prends les balles qu'on me donne et mon shoot est vraiment mieux maintenant. Donc, je pense être un meilleur joueur.

 

Une déclaration qui pourrait sembler absurde pour les nombreux fans ayant connu l'explosif Derrick Rose néanmoins elle montre une certaine prise de maturité et d'une paix intérieure avec lui-même que le joueur a pris tant de temps à trouver. Longtemps, l'assassin de Windy City s'est accablé de remords, se focalisant sur le sort que les blessures lui avaient réservé. C'est donc une reconversion intelligente dans le jeu qui montre une force de caractère énorme de la part de Derrick.