GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Anthony Morrow n'a jamais réellement trouvé sa place en NBA. Shooteur fou à Golden State dans le fameux jeu d'attaque Run & Gun, il n'a jamais assumé son gros contrat à 12 millions de dollars sur 3 ans offert par les Nets et s'est transformé en vagabond. Souvent blessé, en difficulté pour retrouver sa qualité de dribble et sa précision au tir, Antony Morrow peine à s'exprimer à Dallas et Atlanta puis à New-Orleans. Recruté par Oklahoma cet été, l'arrière possède de nouveau le modjo et permet à OKC, minée par les blessures, de croire aux Playoffs dans une conférence Ouest très relevée.
9,8 points de moyenne, 40,5% de réussite à trois points, en 23 minutes de jeu. Rien de transcendant à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'Anthony Morrow fait la différence en sortie de banc. En effet, c'est l'un des rares joueurs du Thunder à presque systématiquement avoir une évaluation positive aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Quand il est sur le terrain, sa capacité à arroser de partout avec une réussite parfois insolente, écarte la défense et permet à OKC de se maintenir à flot. En février, il tournait à 52% de réussite à trois points, et à 47% pour le moment en mars mais en prenant deux fois plus (6 par match).
Vous vous souvenez du fameux match de Russell Westbrook contre Philadelphie ? Celui où il compile 49 points, 15 rebonds et 10 passes décisives et un triste plus/minus de -12, signifiant que lorsqu'il était sur le parquet, son équipe accusait un retard de 12 points... Et bien au cours de cette rencontre, Anthony Morrow a, quant à lui, affiché un plus/minus de +31, le meilleur de son équipe. L'arrière a inscrit 3 paniers à trois points et distillé deux passes décisives. Pas grand-chose direz-vous, mais dans les faits, sa présence redoutable à l'extérieur a complètement ouvert des axes de pénétrations à ses coéquipiers. Comme autres exemples, on peut citer son 6/9 longue distance contre les Clippers, ou encore son 2/2 à trois points dans le money time dans la victoire face à Chicago.
Dernière stat pour symboliser l'apport offensif d'Anthony Morrow, son offensive rating -nombre de points générés toutes les 100 possessions- est de 120, soit plus que n'importe quel joueur d'OKC, excepté Kevin Durant.