Anthony Davis écrase les Grizzlies, fin de série pour les Knicks

Anthony Davis écrase les Grizzlies, fin de série pour les Knicks

Los Angeles Lakers - Anthony Davis - Joel Embiid - New York Knicks - Golden State Warriors
Crédit photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Beaucoup de matchs cette nuit avec notamment les grosses performances de Anthony Davis et Joel Embiid qui ont écrasé leurs adversaires, ou encore quelques grosses surprises comme les Warriors qui tombent et les Knicks qui doivent stopper leur série. Voici le résumé d'Inside Basket.

  • le match de la nuit

 

Quelle soirée prévue du côté de Los Angeles. Outre le match et le résultat sportif qui avait une importante fondamentale, les fans des Lakers du monde entier ont pu voir un florilège de stars s'amener du côté de la cité des anges pour voir le maillot de Pau Gasol être amené aux côtés de celui de son ami, Kobe Bryant. Un moment extrêmement touchant ! 

Mais concentront nous ici sur le match, un match fondamental sur cette fin de saison tant les Lakers ont besoin de victoires. Et quel meilleur moment pour jouer les Grizzlies que celui où Ja Morant n'est pas présent et Steven Adams encore absent ? Pas tant que ça. Cependant, sans LeBron James (et D.Russell) toujours blessé, les Lakers ont aussi du mal et doivent s'appuyer en grande majorité sur leur star à l'intérieur. Heureusement, ce dernier est dans une forme incroyable ces derniers temps et face au possible futur défenseur de l'année, il a réalisé une performance quasi parfaite tout au long de la partie. Excellent des deux côtés du terrain, l'Unibrow a raté quelques minutes à cause d'un saignement de nez en second quart mais à parfaitement géré les autres moments, et surtout le money-time. Car si les Lakers l'emportent 112-103, la partie n'était pas aussi facile et il a fallu attendre les derniers moments pour voir les Lakers créer l'écart et aller s'imposer. 

En difficultés durant ce match, les différents shooteurs n'ont que très peu apportés, que ce soit Bane (3/14) ou Beasley (2/10) . Et si Jaren Jackson Jr a été bon, avec notamment ses 26 points et 8 rebonds, il a eu des difficultés à contenir l'adversaire avec ses 5 fautes. Anthony Davis a fait le travail en patron durant cette fin de match et avec ses 30 points et 22 rebonds même 7 pertes de balle, il permet aux Lakers, avec les 17 points de Reaves, Schröder et Hachimura d'empocher une victoire extrêmement important qui les amène dans le play-in et annonce une fin de saison folle ! 

 

  • le reste de la nuit

 

On continue ce résumé avec LA surprise de la nuit et la fin de série des Knicks qui étaient sur 9 victoires de suite ! Ils n'atteindront pas la dizaine et ce, à cause de Hornets un peu fou et d'une performance très moyenne des hommes de la Big Apple ! Alors qu'ils menaient de 16 points à la mi-temps, les Knicks se sont fait surprendre petit à petit et ont craqué par manque d'intensité et de rigueur tout au long du match. Sans se faire prier, les Hornets sont ainsi passés devant dans les derniers instants pour s'imposer 112-105. Pour cela, Hayward a incrit 23 points, Kelly Oubre Jr 27 et Terry Rozier affiche un 25-5-7 tandis qu'en face, en l'absence de Brunson, Quickley n'a pas eu l'imapct habituel et surtout Randle a été décevant avec ses 16 points à 5/17. Seul RJ Barrett avec 27 unités, même si pas en réussite, a été performant. 

 

Victoire au Buzzer pour les Wizards qui s'imposent 119-117 dans la douleur face aux Pistons. Menés jusqu'au troisième quart, les hommes de la capitale ont retourné le match bien que difficile jusqu'au bout pour aller s'imposer dans la dernière seconde grâce à Daniel Gafford. Avec les 32 points de Beal, les 23 de Kuzma et les 24 de Porzingis, les Wizards auraient tout de même pu se rendre la soirée plus facile mais Jaden Ivey et ses 26 points en avaient décidé autrement. 

 

Aucune difficulté pour les Bucks qui s'imposent sans trop de soucis, 134-123 et malgré l'absence de Giannis et Holiday, face à un Magic qui est simplement tombé sur plus fort. (Quasiment) Sans avoir été mené et en ayant eu une quinzaine de points d'avance toute la partie, les hommes de Budenholzer se sont appuyés sur 24 points de Jevon Carter, 26 de Brook Lopez et un 24-11 passes d'un Middleton en forme sur la ligne ! Les 23 points de Cole Anthony en sortie de banc et 41 du duo Wagner-Banchero n'y changeront rien. 

 

Pas de soucis non plus pour Philadelphie qui s'impose sans débat possible face au Wolves avec une belle performance de Joel Embiid. Alors que Anthony Edwards score 15 points pour débuter sa partie, on pouvait penser que Minny allait tenir. Mais dès la fin du second quart temps, l'écart va se creuser et monter petit à petit jusqu'à atteindre les 30 points. La faute à un Joel Embiid complètement en feu et auteur de 39 points en 28 minutes. Rudy Gobert n'y changera rien, les 32 points d'Anthony Edwards non plus étant donné que Tyrese Maxey ajoute 27 unités. Solide victoire de Philly qui confirme sa 3ème place. 

 

Même scénario pour Brooklyn qui s'impose tranquillement 118-96 après avoir été tenu pendant un petit quart temps par les Rockets. Mais les 30 points de Mikal Bridges et le 18-13 de Claxton ont suffit pour faire plier les Texans. 

 

En parlant de Texans, victoire étriquée des Mavericks qui, alors qu'ils avaient 14 points d'avance en première période, se sont fait peur jusqu'au bout face à un Jazz qui a clairement joué sa chance. Mais le talent est présent du côté des Mavericks et en toute fin de match, Luka (29-10-6) et surtout Kyrie Irving (33-6-8) ont fait la différence face aux 33 points de Markkanen. A noter les 24 unités de Tim Hardaway Jr et les 21 de Talen Horton-Tucker

 

Ce résultat permet aux Mavericks de monter au classement et de passer devant les Warriors qui se sont fait avoir par un Thunder en très grande forme offensivement. Malgré les 63 points du duo Curry -Thompson dont 40 pour Curry tout seul, auxquels on peut ajouter 21 unités de Kuminga, les Warriors n'ont pas tenu défensivement face à la folie adverse. Shai, qui a l'air en grande forme pour son retour a inscrit 33 points à 14/24 tandis que Josh Giddey termine en triple double avec 17 points, 11 rebonds et 17 passes. Une grosse performance pour le Thunder qui, avec cette victoire, revient à égalité du play-in et confirme cette folle course à l'Ouest ! 

 

  • Résultats NBA

 

MILWAUKEE 134 ORLANDO 123

WASHINGTON 119 DETROIT 117

CHARLOTTE 112 NEW YORK 105

PHILADELPHIA 117 MINNESOTA 94

BROOKLYN 118 HOUSTON 96

GS 128 OKLAHOMA CITY 137

UTAH 116 DALLAS 120

MEMPHIS 103 LA LAKERS 112

 

  • Plus d'informations

 

Anthony Davis propulse les Lakers à la neuvième place de l'Ouest
Duel à l'Ouest, Stephen Curry vs Shai Gilgeous-Alexander
Top 10 : Game Winner de Daniel Gafford, double pastèque de Jalen Green