Koby Altman prolonge sur le long terme à la tête des Cavs
Présent à Cleveland depuis 2012, le président des opérations basket des Cavaliers a gravi tous les échelons pour s'imposer comme un homme respecté dans le microcosme NBA. Il ne manque qu'un titre pour parachever le projet.
Propulsé General Manager à l'été 2017, Koby Altman a vécu des débuts compliqués avant de s'imposer comme un des meilleurs dirigeants de la ligue. Les Cavaliers sont très satisfaits de lui et ils ont décidé de prolonger leur président des opérations basket. Selon Shams Charania, son nouveau contrat s'étend jusqu'en 2030. Tout son staff a également été confirmé. Propriétaire de la franchise, Dan Gilbert est fier du travail accompli par son homme de confiance.
Koby Altman a démontré qu'il était la personne adéquate pour mener cette franchise. Il est non seulement un excellent bâtisseur d'équipe, mais a également construit une formidable culture. [...] Koby a un formidable nez pour les joueurs de basket talentueux mais il a recruté et développé une superbe équipe autour de lui. Cette composition unique a positionné notre équipe comme prétendante au titre pour de longues années.
Koby Altman a dû gérer le transfert de Kyrie Irving quelques semaines après son arrivée, avant de voir LeBron James partir à l'été 2018. Depuis, il s'est attelé à la reconstruction de l'équipe : il a drafté Evan Mobley et Darius Garland, s'est inséré dans un échange pour récupérer Jarrett Allen à moindre coût puis a monté le transfert pour acquérir Donovan Mitchell. Après avoir posé les bases avec JB Bickerstaff, il a embauché Kenny Atkinson, permettant aux Cavs de réaliser une des meilleures saisons de leur histoire. Une nouvelle fois, Cleveland visera le titre en 2026, en espérant que les blessures ne viennent pas les freiner.