Al Jefferson domine les Pistons, Memphis résiste à Tim Hardaway Jr

Al Jefferson domine les Pistons, Memphis résiste à Tim Hardaway Jr

Les Knicks reviennent de leur All-Star Break avec une défaite. Dans le même temps, les Bobcats remportent un match important pour les playoffs.

  • Charlotte 108-96 Detroit

Le break a permis aux Bobcats de repartir avec de bonnes intentions, ce qui ne semble pas être le cas pour les Pistons qui s'inclinent lourdement à domicile. Ils sont tombés sur un os en la personne d'Al Jefferson. Le pivot finit avec 32 points, 12 points et 7 rebonds. Il livre une bataille de haut niveau avec Andre Drummond auteur 16 points et 22 rebonds.

Mais Kemba Walker force la décision en réalisant un très bon match avec 22 points et 6 passes. C'est une très bonne victoire pour Charlotte qui est en concurrence directe avec Detroit pour le dernier spot pour les playoffs pour la Conférence Est.

  • New York 93-98 Memphis

Les Knicks reprennent leurs mauvaises habitudes avec une défaite pour leur retour sur les parquets. Cependant, cette défaite n'est en rien surprenante puisque leurs adversaires du soir sont meilleurs qu'eux depuis le début de la saison. Mike Conley de retour a permis aux Grizzlies de bien résister tout au long de la rencontre, il finit avec 23 points et 5 rebonds. Mike Miller (19 pts) est l'auteur d'un très gros shoot à trois-points qui donne la victoire aux siens.

Les Grizzlies ont d'abord pu compter sur la maladresse de Carmelo Anthony. Il commence avec 7 shoots manqués. Il finit tout de même avec 22 points et 11 rebonds. Mais celui quii a permis aux Knicks de revenir en fin de rencontre n'est autre que le seul rookie de l'effecitf : Tim Hardaway Jr. L'arrière finit avec 23 points et aurait pu être la bonne surprise pour les visiteurs.

  • Orlando 100-104 Milwaukee

Duel de mal classés à l'Est entre le Magic et les Bucks. Et ce sont les Bucks qui s'imposent grâce à un Caron Butler qui joue les remplaçants de luxe en inscrivant 7 trois-points. A noter également les 15 points, 8 passes et 7 rebonds du rookie Nate Wolters.

Pour le Magic, Arron Afflalo (21 pts) et Nikola Vucevic (19 pts, 9 rbs) se démarquent. Mais cette rencontre ne restera pas dans les annales avec un jeu assez faible. De plus, les effectifs des deux franchises sont appelés à bouger très prochainement.