Al Harrington n'a pas aimé le comportement du Magic

Al Harrington n'a pas aimé le comportement du Magic

Al Harrington - Washington Wizards - Orlando Magic

La saison dernière, Al Harrington a dû se rendre à Orlando dans le cadre d'un transfert monstre autour de Dwight Howard, mais le Magic n'a eu aucune considération pour l'intérieur.

Al Harrington revit du côté de Washington, mais longtemps, sa blessure au genou et sa courte expérience à Orlando a bien failli l'obliger à mettre un terme à sa carrière.

 

Comme nous vous l'avions expliqué, Harrington est bien plus qu'un simple role player, c'est aussi un joueur qui a du coffre et qui a de l'expérience qui compte pour un groupe aussi jeune et inexpérimenté que celui de Washington. 

 

Pour USA Today, Harrington revient sur son parcours avec le Magic, où après 10 matchs, il a dû céder sa place pour soigner son genou, mais également pour laisser plus de temps aux jeunes pousses qui ont fini par faire dégager l'ancien intérieur de Denver :

"Après mettre fait opéré au genou, j'ai été transféré au Magic. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à jouer. Mais Orlando aurait plus être plus professionnel avec moi en connaissant ma situation, même si le Magic était en plein processus de reconstruction. Pour tout dire, le General Manager Rob Hennigan, avait dit à mon agent que c'était fini pour moi, que je n'allais plus joueur. Ce sont ses propres mots."

 

"Je voulais leur montrer à travers mon travail que je pouvais revenir. Mais il était évident qu'il ne voulait rien faire de moi. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire partie de l'équipe et je n'étais pas autorisé d'être près de mon équipe ou de faire les voyages avec eux. Ils me disaient de me concentrer sur ma rééducation et quand les matchs démarraient, et bien je devais rentrer chez moi, sans que personne ne me dise rien."

 

"Le 26 avril 2013, je ne l'oublierai jamais, c'était le début de mon programme de rééducation. Je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile, mais après quelques séances et plusieurs voyages, c'était la première fois que je ne souffrais plus au genou depuis 18 mois. Après Washington avait été informé sur l'état de mon genou. Ils sont venus me voir à l'entrainement et ils ont voulu que je vienne.

Il est évident que le Magic n'allait pas se relever avec le simple apport d'Harrington, mais vu ce que l'intérieur apporte à Washington et son impact sur son jeune groupe, on voit là encore l'amateurisme du management d'Orlando, son manque d'ouverture envers les vétérans qui au-delà des stats apporte un vrai plus dans la préparation des matchs.