Devin Booker est immense, pas de Giannis pas de problème pour les Bucks

Devin Booker est immense, pas de Giannis pas de problème pour les Bucks

Devin Booker - Ja Morant - Milwaukee Bucks

Phoenix a réussi à solder les comptes avec New Orleans grâce à un Devin Booker des grands soirs. Milwaukee étrille Utah sans Giannis, alors que Dallas est passé proche de l'exploit contre Cleveland.

La semaine dernière, les Suns avaient perdu deux fois en trois jours contre les Pels. L'heure était donc venue de mettre les compteurs à zéro. Et pour cela, il fallait un grand Devin Booker. Mais il n'a pas été grand, il a été immense. 58 points pour lui, un match de feu, et la win au bout : Indiscutablement, en plus d'être leur leader, Booker est le baromètre de ces Suns qui reviennent dans le top 4 à l'Ouest avec ce succès acquis de haute lutte contre des Pels portés par les 57 points du duo Zion Williamson - C.J Mc Collum. De plus, Devin Booker est devenu le sixième plus jeune joueur à atteindre les 12.000 points en carrière. Soirée parfaite donc. 

 

  • GIANNIS QUI ?

 

Pas de Giannis Antetokounmpo (ni de Khris Middleton) au moment où Milwaukee recevait Utah. Mais alors que la partie avait été plutôt équilibrée, les Bucks ont massacré le Jazz dans un dernier quart temps remporté 31-14. C'est le duo Jrue Holiday - Bobby Portis qui a conduit le camion pour les Bucks, mais c'est surtout au rebond que la partie s'est jouée (59-36). Avec ce succès aisé, Milwaukee remonte à une victoire de Boston en haut de la conférence Est. Le tout sans forcer.

 

En début de programme; les Clippers ont réussi à venir à bout des Wizards, notamment grâce à un certain Kawhi Leonard. Peut-être le meilleur match de la saison pour "The Klaw" avec 31 points, et surtout, il a pris les choses en main en l'absence de Paul George. De son côté, Miami bascule enfin dans le positif avant un quatrième succès consécutif. Le Heat a enterré les Spurs grâce à Jimmy Butler (26 pts) et Bam Adebayo (22 pts, 13 rbds), et a peut-être enfin lancé sa saison. 

 

  • CLEVELAND A EU CHAUD

 

Les Mavs se sont présentés à Cleveland sans Luka Doncic, Spencer Dinwiddie ou encore Dwight Powell. Mais cela ne les a pas empêché de pousser les Cavs en overtime. Cleveland s'en sort un peu par miracle au terme d'une prolongation remportée 4-3 ! Dans un match marqué par un 22/83 à trois points des deux équipes en cumulé, les Cavs s'en sont sortis grâce aux 25 points de Donovan Mitchell, alors qu'en face, Kemba Walker faisait son grand retour avec 32 points, et Christian Wood posait un 26/14. Cleveland a beau être sur le podium de l'Est, on n'est pas convaincus après ce match.

 

Portland est venu à bout de Houston en trois quarts temps, Damian Lillard y étant bien entendu pour quelque chose, mais c'est surtout les 32 points d'Anfernee Simons qui ont pesé lourd dans la balance. Enfin, on a sans doute assisté cette nuit à l'expulsion la plus ridicule de tous les temps. Ja Morant a en effet été ejecté pour avoir... parlé à un fan ! Encore une décision arbitrale qui pose question, et qui a couté cher, puisque Memphis, malgré les 32 points de Dillon Brooks, a chuté à OKC qui était pourtant privé de Shaï Gilgeous-Alexander

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Clippers 102 - 93 Wizards

Spurs 101 - 111 Heat

Rockets 95 - 107 Blazers

Thunder 115 - 109 Grizzlies

Cavaliers 100 - 99 Mavericks

Bucks 123 - 97 Jazz

Suns 118 - 114 Pelicans

 

  • Plus d'informations

 

Devin Booker met le feu aux Pelicans
Belle performance de Kemba Walker avec les Mavericks
Top 10 : Jalen Green bâche Damian Lillard, Naji Marshall pour le Buzzer-Beater