Boston repousse Joel Embiid, les Grizzlies envoient un message

Boston repousse Joel Embiid, les Grizzlies envoient un message

Joel Embiid - Boston Celtics - Miami Heat - Memphis Grizzlies

Malgré un énorme Joel Embiid, les 76ers ont dû rendre les armes contre des Celtics plus efficaces dans le money time. Le choc de l'Ouest a vu Memphis maîtriser Nikola Jokic, alors que Miami retombe dans ses travers

Deux chocs au sommets cette nuit. D'abord à l'Est, où Boston s'est imposé sur le parquet des 76ers de haute lutte. Pourtant, Joel Embiid avait sorti ses beaux habits. Le pivot camerounais a envoyé 41 points et 12 rebonds, mais cela a été insuffisant pour faire vaciller les Celtics. Jaylen Brown a tenu la boutique, et Jayson Tatum, qui avait connu un match compliqué, a sorti la tête au bon moment pour inscrire le game winner. Avant qu'Embiid n'envoie une ogive pour égaliser, mais après la sirène. Il fallait marquer les esprits, c'est chose faite pour Boston, qui renforce sa position en tête de l'Est.

 

  • Memphis rebondit

 

Puis à l'Ouest, où le second recevait le leader. Et force est restée à Memphis, qui a tué le match dès la première mi-temps. En back-to-back, Denver n'a pas vraiment insisté, à l'image d'un Nikola Jokic qui n'a passé que 26 minutes sur le parquet. Ja Morant (23 pts) a mené une équipe où tout le monde a mis la main à la pâte, contrairement aux Nuggets, ou Jamal Murray et Michael Porter Jr ont été infâmes (13 pts à 5/23 au tir, dont 2/12 à 3 points en cumulé). Pas de quoi menacer la première place de Denver, mais intéressant en vue des playoffs.

 

En fin d'après-midi en France, Toronto a consolidé sa place en playin en dominant Detroit, dans un match marqué par la piètre adresse des deux équipes en cumulé (13/50). Pascal Siakam (29 pts) a fait le nécessaire pour que les Raptors enchaînent un quatrième succès d'affilée. Indiana est allé s'imposer à Orlando dans un match sans grand relief, où aucun joueur n'a dépassé les 25 pts. Mais ce succès a le mérite de laisser les Pacers espérer rafler une place en playin.

 

  • ALERTE À MIAMI

 

Le playin, Miami va s'y retrouver, à moins de redresser la barre. Le Heat vient d'enchaîner une quatrième défaite consécutive à Charlotte, où Lamelo Ball (13 pds) était à côté de ses pompes au tir (6/22). Pourtant, Tyler Herro a mis 33 pts, Kevin Love a faity une belle entrée (13-13). Mais mené de 13 points après le premier quart, le Heat aura couru après le score toute la partie, sans succès. Résultat, le Heat tombe à la septième place.

 

Car les Knicks ont doublé les Floridiens, en dominant des Pels décidemment trop orpheins de Zion. C'est une sixième victoire d'affilée pour New York, où tout le monde apporte son écot, avec une bataille du rebond gagnée haut la main (54-39). Les Knicks regardent vers le haut, les Pels vers le bas. En fin de soirée, Utah a tranquillement dominé les Spurs, grâce aux 27 points de Lauri Markkanen. Les Spurs n'ont plus gagné depuis mi-janvier, alors que le Jazz, qui a ramené son bilan à l'équilibre (31-31) est septième de l'Ouest.

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Raptors 95 - 91 Pistons

Heat 103 - 108 Hornets

Pacers 121 - 108 Magic

Pels 106 - 128 Knicks

Nuggets 94 - 112 Grizzlies

Celtics 110 - 107 76ers

Spurs 102 - 118 Jazz

 

  • Plus d'informations

 

Jayson Tatum achève Philly à trois points
Top 10 : Jayson Tatum évidemment