Pourquoi Deron Williams porte le numéro 8 ?
MAR 16 DEC

Pourquoi Deron Williams porte le numéro 8 ?

Kach 2/9/2013 à 19h37

2013_deronwilliams2.jpg

Nous avons toujours connu Deron Williams en NBA portant le numéro 8. Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'ancien Jazz n'a pas choisi le 8 comme numéro de départ.
 
Comme la plupart des joueurs de la grande ligue, Deron Williams voulait conserver le numéro qu'il portait lorsqu'il était le meneur de l'université de l'Illinois dont il est une une figure emblématique. A l'époque, D-Will portait fièrement le numéro 5. Certaines sources disent qu'ils à choisi ce numéro en fonction de son meneur de jeu préféré qui à l'époque s'appelait Jason Kidd. Cette information reste floue, mais elle a le mérite d'exister pour rendre l'histoire encore plus belle.
 
A la fin de sa troisième année, Deron Williams se dit prêt à rejoindre la NBA. C'est en troisième position que le jeune meneur va être sélectionné par le Jazz et son coach légendaire Jerry Sloan. Cependant il rejoint le Jazz avec à ses côtés un certain Carlos Boozer. Boozer est arrivé en NBA deux ans avant D-Will, et il troque son numéro 1 des Cavaliers contre le numéro 5. Respect au ancien, Deron Williams doit abandonner son numéro 5.
"Je portais le numéro 5 lorsque je jouais à l'université et j'ai été sélectionné en troisième position. Donc j'ai fait simplement 5+3, voilà pourquoi je porte le numéro 8. En plus Carlos Boozer portait déjà le numéro 5 quand nous sommes arrivés à Utah."
Après il y a eu le mélodrame entre Sloan et Williams, qui a eu pour conséquence la démission de l'un des coachs les plus expérimentés du monde NBA, et le transfert de Williams aux Nets de New Jersey. Alors que Williams pensait retrouver son ancien numéro et malgré l'autorisation des Nets qui n'avait pas encore décidé de retirer le maillot de l'ancien Monsieur Triple-Double, Williams a préféré conserver son numéro 8 pour laisser libre le numéro 5 de Jason Kidd.
 
Même pendant le lock-out au début de la saison 2011-2012 et lorsque Williams s'exila un temps au Besiktas, le meneur conserva son numéro 8. Son passage a été remarqué puisque le club turc a décidé de retirer le maillot de l'Américain, alors que celui n'a pas joué une saison entière dans le club.
 
Deron Williams est donc affilié au numéro 8 et la saison prochaine, il jouera une nouvelle saison aux Nets sous les ordres d'un ancien meneur qui portait comme le lui le numéro 5, Jason Kidd.