Wichita State déjà champion !

Wichita State déjà champion !

Florida Gators - Scottie Wilbekin - Wichita State Shockers - Champions - Fred VanVleet - Tekele Cotton
  • #2 Florida 75-71 Ole Miss

Florida s'est fait un petit peu peur, mais continue sa série de 19 victoires de suite. Cette série devrait leur permettre de prendre la place de #1 lorsque le nouveau classement sera publié lundi.

 

En première mi-temps, les Gators ne parviennent pas à creuser l'écart et le score est neutre à la pause : 42-42. Grâce à une bonne adresse (44,4%), ils se démarquent en deuxième mi-temps et prennent l'avantage en s'appuyant sur un bon Scottie Wilbekin, qui marque 18 points et distribue 7 assists. Ole Miss aura quand même bien résisté face à l'une des meilleures équipes du championnat, à l'image de Jarvis Summers et ses 20 points, 3 rebonds et 4 assists.

 

Grâce à cette victoire, Florida reste invaincu dans la conférence SEC, et marque encore des points pour devenir champion de la conférence.

 

  • #3 Wichita State 83-54 Drake

Wichita State est tout simplement trop fort pour sa conférence. La preuve : alors qu'il reste plus de deux semaines de championnat, Wichita State est déjà champion de la MVC ! Les Shockers restent la dernière équipe invaincue de la saison. Dès les premières minutes, les Shockers montrent qu'ils méritent leur titre de champion de conférence en prenant 13 points d'avance en première mi-temps, et les Bulldogs sentent déjà la défaite en allant dans les vestiaires.

 

Rien ne s'arrange pour eux en seconde mi-temps : Wichita State décide de ne pas maîtriser cette avance, mais de l'accentuer et assomme complètement Drake, qui ne sait plus où se mettre sur le terrain contre des Shockers qui trouvent toujours un coéquipier démarqué. Grosse deuxième mi-temps pour Wichita State donc, remportée 52-36 ! 

 

21 points et 7 interceptions pour Tekele Cotton, 15 points, 6 assists, 5 rebonds, 3 steals pour Fred VanVleet. Plus que de deux matchs à jouer pour eux, et de sérieuses chances de réaliser une saison parfaite ! Belle histoire pour les Shockers, qui pulvérisent leur record cette année !