Aaron Gordon est (encore une fois) bloqué à l'infirmerie
VEN 30 JAN

Aaron Gordon est (encore une fois) bloqué à l'infirmerie

Aurélien Annecca 30/1/2026 à 07h57
Denver Nuggets - Aaron Gordon
Crédit photo : AP/Morry Gash

Touché aux ischio-jambiers, blessure qui lui fit manquer presque un mois et demi de compétition fin 2025, Aaron Gordon ne sera de retour qu'au début du mois de mars dans le meilleur des cas. Cela fait désormais un an que l'ailier fort est en difficulté avec son corps.

Faut-il commencer à avoir de sérieux doutes concernant Aaron Gordon ? L'ailier des Nuggets est de nouveau blessé aux ischio-jambiers et sera absent entre quatre et six semaines minimum selon Shams Charania. Le pépin est survenu lors de la rencontre face aux Bucks, où il ne joua que 16 minutes. 

 

Ce qui est préoccupant, c'est qu'il s'agit de la même zone pour laquelle il fut déjà absent près d'un mois et demi en fin d'année 2025. Aussi, Aaron Gordon n'a joué que 51 matchs la saison dernière, sans oublier qu'il était également blessé aux ischio-jambiers lors de la série face au Thunder lors des derniers Playoffs. Cette saison, il tourne à quasiment 18 points et 6 rebonds, avec une réussite à 3 points qui semblait se confirmer, et une défense toujours précieuse. 

 

Récemment, ESPN a annoncé que Nikola Jokic allait s'absenter encore quelques jours, avec un retour possible début février. Il en est de même pour Cam Johnson (genou) et Christian Braun (cheville), que David Adelman espère récupérer avant la pause du All Star Game. Malgré toutes les blessures, les Nuggets sont parvenus à se maintenir à flot afin de s'accrocher à la troisième place de la conférence Ouest.