Victoire facile pour les Suns, Giannis régale ses Bucks et détruit les Blazers

Victoire facile pour les Suns, Giannis régale ses Bucks et détruit les Blazers

Phoenix Suns - Oklahoma City Thunder - Chris Paul - Milwaukee Bucks - Portland Trail Blazers - Giannis Antetokounmpo

Il y avait 10 matchs cette nuit dans la grande ligue et le programme promettait quelques beaux duels sur le papier. Devin booker et ses Suns ont détruit le Thunder pendant que les Bucks ont roulé sur les Blazers.

  • Oklahoma 103 - 140 Phoenix

 

Les Suns ne cessent de montrer qu'ils ne sont pas là pour rigoler cette saison. Cette nuit encore, Phoenix repart avec la victoire dans le sillage d'un Devin Booker qui continue d'être régulier et de remplir son rôle de leader offensif. Dès le début de la rencontre, les Suns n'ont laissé aucune chance aux hommes Mark Daigneault. Le premier quart temps prens rapidement une allure de démonstration et les Suns possèdent déjà 30 points d'avance lorsqu'il se termine. Devin Booker inscrit 16 es 43 points des Suns dans ce premier acte alors que l'effectif du Thunder débutera le second quart avec seulement 13 points au compteur. Après avoir inscrit leur premiers point les joueur d'OKC ne marqueront pas le moindre point pendant 5 minutes 30 et ce run a lui seul semble détruire toutes leurs chances de victoire. Malgré la dérouillée du soir, tout n'est pas à jeter pour le Thunder. Les dirigeants de la franchise ont pu sourire devant l'esprit combattif montré par leur jeune meneur français. Après avoir perdu 3 ballons et n'avoir inscrit que 2 petits points dans le premier acte, Théo Maledon revient le couteau entre les dents lorsqu'il rentre en jeu en milieu de second quart temps. Il va marquer 16 points de suite sans manquer le moindre tir avant d'être à l'origine d'une faute offensive et de rater un tir au buzzer avant la mi-temps. Du côté des Suns la promenade de santé continue et chacun noirci tranquillement sa feuille de match à plus ou moins grosse mesure. A la pause, les Suns ont toujours 23 points d'avance et continuent leur blow out sans s'inquiéter. Malgré une baisse de régime, notre frenchie continuera son chantier au retour du vestiaire. Il inscrit 12 points dans le troisième acte et comptabilisé déjà 30 points avant le dernier quart. Commem l'écart de point le laisse entendre, la fin de match n'offrira pas de duel épique ou de suspens haletant. Les hommes de Monty Williams termineront leur croisière basketballistique sans sourciller.

 

Les Phoenix Suns ont de nouveau montré qu'ils étaient une équipe à prendre très au sérieux cette saison. Ils ne cessent de prouver, à qui en doute encore, qu'ils ont désormais toutes les cartes en mains pour se frotter aux cadors de leur conférence durant les playoffs à venir. Devin Booker a fait ce qu'on attend de lui. Il a inscrit 32 points à 55% de réussite au tir en 30 minutes de jeu. Chris Paul, quant à lui, continue d'effrayer les statisticiens. Le Point God termine la rencontre avec 17 points 5 rebonds et 12 assists en 21 minutes de jeu et sans avoir manqué un seul tir. Une telle feuille de match est incroyable, il n'y a littéralement rien à redire sur la sortie de CP3. Mikal Bridges et Cameron Johnson ont également ajouté 17 points chacun au compteur et terminent à 70 et 67% de réussite au tir. Mis à part Booker, aucun joueur des Suns n'a pris plus de 10 tirs et 6 d'entre eux ont inscrit plus de 10 points. Du côté du Thunder, l'absence de SGA a permis aux jeunes espoirs de se montrer. Maledon et Aleksej Pokusevski ont mené l'offensive d'OKC durant cette rencontre. Le français termine avec 33 points 5 rebonds et 3 passes décisives à 55% de réussite et 71% derrière l'arc. Cette performance est encourageante mais reste entâchée par 5 turnovers. Le jeune serbe a, quant à lui, inscrit 20 points, 5 rebonds et 4 passes décisives à 50% au tir et 66% à 3 points. Justin Jackson n'a joué que 12 minutes en sortie de banc mais en aura profité pour inscrire 15 points en ne prenant que 8 tirs.

 

La victoire des Suns dans cette joute est tout à fait logique mais ne doit en aucun cas laisser amère la jeunesse du Thunder. Elle se développe tranquillement et montre de belles choses.

 

  • Milwaukee 127 - 109 Portland

 

Cette rencontre était surement le plus gros choc de la soirée sur le papier. Les deux équipes ont un bilan de saison très proche et comptent un candidat au titre de MVP dans leurs rangs. Ce vendredi soir, c'est le double MVP en titre qui a pris les devant et est ressorti vainqueur de ce duel de All-Star. Giannis Antetokounmpo était tout simplement injouable cette nuit. Le Freak a terminé la rencontre avec 47 points et 12 rebonds en seulement 33 minutes de jeu. Il termine le match avec 18 tirs rentrés en 21 tentatives et ses tirs manqués sont les seuls 3 tirs primés qu'il a tenté dans le match. Le grec est tout bonnement incroyable. Du côté des Blazers Damian Lillard était trop seul offensivement et la défense encore bien trop fantomatique. Après un premier quart temps clairement à l'avantage des Bucks, les Blazers ne sont jamais réellement remontés au score. Ils ont par moment réduit l'écart significativement mais les joueurs de Milwaukee sont restés maitres de leur rencontre de bout en bout. Le troisième quart temps à réduit à néant les chances de victoire des hommes de Terry Stotts et termine par une avance de 24 points pour les hommes de Mike Budenholzer.

 

Au cours de ce duel de grosses écuries, Giannis Antetokounmpo a été innarêtable et a une fois encore montré pourquoi le three-peat du titre de MVP peut être bien plus qu'un rêve pour lui. Les soirs de grande forme il peut être plus dominant que n'importe quel joueur de la ligue. Du côté de son supporting cast, Jrue Holiday a réalisé une belle performance. L'ex Pelicans débarqué dans l'est en début de saison a inscrit 22 points et réalisé 10 assists avec 64% de réussite au tir. Le lieutenant du Greek Freak, Khris Middleton, termine la rencontre avec 20 points 7 rebonds et 8 passes décisives avec 51% de réussite. Le banc des Bucks n'a pas vraiment brillé ce soir. Ils ont manqué de réussite au tir et n'ont pas réellement eu d'impact sur cette victoire. Du côté de Portland, Damian Lillard aura tenté de maintenir les siens dan la rencontre mais était bien trop esseulé. Dame Time a inscrit 32 points avec 52% de réussite dont 50% derrière l'arc. Son binome attitré, CJ McCollum, a ajouté 18 points au compteur de l'équipe avec 44% de réussite. Robert Covington a lui aussi inscrit 18 points. Le Nouvel arrivant, Norman Powell a également inscrit 12 points mais dans la douleur. Il n'a marqué que 5 paniers en 15 tentatives. Enfin, Carmelo Anthony n'était pas dans un bon soir et n'a marqué que 2 tirs sur 12.

 

  • Résultats nba

 

Golden State 77 - 130 Toronto

Houston 102 - 118 Boston

Dallas 99 - 86 New York

Charlotte 114 - 97 Indiana

Minnesota 108 - 120 Memphis

Atlanta 126 - 103 Nouvelle Orléans

Chicago 106 - 113 Utah

Oklahoma 103 - 140 Phoenix

Milwaukee 127 - 109 Portland

L.A Lakers 115 - 94 Sacramento

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Jaylen Brown postérise Kenyon Martin Jr