L'affiche de la nuit était sans conteste la confrontation entre les Warriors et les Mavericks, affiche phare des derniers playoffs ! En plus de l'affrontement entre deux monstres individuels, cela nous offrait une bataille entre deux équipes aux dynamiques complètement différentes. Pour essayer de rattraper la sienne, Dallas a parfaitement débuté cette rencontre ! Avec une défense bien en place et des Warriors encore dans l'avion, les Texans prennent très rapidement la main et s'envolent déjà au tableau d'affichage ! L'écart monte à 17 points alors que les Warriors ne shootent qu'à 18% à 3pts ! Malgré tout, le duel est déjà présent avec Luka Doncic qui affiche déjà 11 points et Stephen Curry qui en affiche 8. Dallas s'amuse, Golden State perd des ballons et tout semble allait parfaitement pour les Mavs... Jusqu'au début du 2nd quart temps. Les rotations prennent le relai et tout s'effondre pour les hommes de Jason Kidd. Plus rien ne va, Golden State est de retour défensivement et offensivement et l'écart qui avait été créé tellement rapidement va fondre tout aussi vite. Il faut attendre le retour de Luka pour voir les Mavs sortir la tête de l'eau mais le mal est fait, Golden State est de retour ! Les deux monstres continuent de se rendre coup pour coup individuellement et les équipes arrivent à la mi-temps au coude à coude (55-54).
Les joueurs reviennent des vestiaires complètement affamés et le basket produit est d'un très haut niveau. Les shoots rentrent (sauf les lancers), l'intensité est là, le duel se poursuit et seules quelques pertes de balle gâchent la fête. Dans ce jeu habituel qu'est le 3ème quart temps des Warriors, ce sont cette fois les Mavs qui en profitent pour prendre le large et grâce à leur star auteur de 13 points sur le quart temps, garder les devants. Mais arrive, encore une fois, où les Texans doivent faire sans Luka qui se repose et là encore, c'est compliqué. Golden State revient, prend même son plus grand avantage du match et Dallas est dans le mal. Le retour de l'enfant prodige rééquilibrera les forces et la fin de match s'annonce folle. Golden State pense reprendre la main sur des gros 3 points de Kuminga puis Stephen Curry mais Tim Hardaway Jr calme le tout avant de voir Luka clore le débat. Stephen Curry tentera bien quelque chose mais entre un marché et quelques tirs loupés de par et d'autres de chaque joueur, plus rien ne bougera et Dallas s'impose 116-113 derrière l'énorme triple double de Luka Doncic, auteur de 41 points, 12 rebonds et 12 passes. A ses côtés, Tim Hardaway Jr affiche 22 points tandis qu'en face, Curry termine avec 32 points !
Pas de folie dans les deux derniers matchs. Le premier opposait les Knicks à des Pistons déjà très mal en point et alors que les hommes de la big apple avait gagné les 10 dernières confrontations...Il en fut de même cette nuit. Une démonstration de la part des Knicks qui se sont amusés et où tout le monde a pu participer à la fête... Sauf Evan Fournier. L'écart est monté à 14 à la mi-temps et a très rapidement passé les 30 points en seconde période, pendant que les Knicks s'amusaient. Julius Randle affiche 36 points, Grimes, Brunson et Barrett 16 unités et en face, il y a 7 joueurs entre 11 et 19 points mais surtout une grosse défaite dans les mains !
Pour le dernier match, l'opposition était entre les Clippers et les Blazers avec pour petite affiche le retour de Norman Powell face à ses anciens coéquipiers. Le match a été serré pendant quasiment toute la partie mais Portland croyait avoir fait le plus difficile dans le troisième quart temps en prenant 18 points d'avance avant de se voir immédiatement faire revenir par son adversaire du soir. Les 22 points de Norman Powell dans le seul dernier quart temps (!!) a complètement renversé les Blazers qui n'ont rien pu faire face à cette petite vengance. Au final, Los Angeles s'impose grâce aux 32 points de Powell et aux 24-12 de Reggie Jackson tandis qu'en face, les 32 points de Grant et les 37 de Simons n'ont donc pas suffit !