Tyler Herro touche le jackpot chez le Heat !

Tyler Herro touche le jackpot chez le Heat !

Tyler Herro - Miami Heat
Crédit photo : Getty Images

Dans l'attente de sa prolongation de contrat, l'arrière Tyler Herro a finalement signé un nouveau deal à neuf chiffres avec le Heat.

Parmi les membres de la cuvée de rookies 2019, trois joueurs ont d'ores et déjà prolongé au max, soit 194 millions sur 5 ans : Ja Morant, Zion Williamson et Darius Garland. Dans un range légèrement inférieur, RJ Barrett s'est engagé avec les Knicks pour 120 millions sur 4 ans. Toujours dans l'attente de sa prolongation, Tyler Herro vient de signer un deal pile entre les deux. L'arrière du Heat a paraphé un contrat de 130 millions sur 4 ans avec le Heat, où 120 millions sont garantis et 10 millions peuvent être acquis via des primes de résultats. Avec un salaire annuel supérieur à 30 millions, Herro a désormais une rémunération de superstar, lui qui vient d'être élu Meilleur Sixième Homme de l'Année. Plus tôt dans l'été, le Boy Wonder avait déclaré ne pas être pressé de rempiler tant que la proposition de Miami ne lui conviendrait pas :

 

Je veux être ici. Je veux être à Miami. Mais, je ne suis pas pressé de signer quoi que ce soit. Ça doit avoir du sens pour moi et ma famille. Je vois le marché, je vois ce que certains gars ont obtenu et je connais ma valeur. Je cherche donc le bon deal pour moi.

 

Avec ce nouveau deal, Tyler Herro devrait vraisemblablement rejoindre le 5 majeur floridien. L'an dernier, en sortie de banc, il compilait 20.7 points, 5.0 rebonds et 4.0 assists en 32 minutes, des chiffres qui en font un starter indiscutable. Après le deal au max signé par Bam Adebayo en 2020, le Heat a verrouillé ses deux jeunes stars sur le long terme. L'addition sera, par contre, salée pour les propriétaires qui ont également sous contrat les vétérans Jimmy Butler (184 millions jusqu'en 2026), Kyle Lowry (58 millions jusqu'en 2024) et Duncan Robinson (74 millions jusqu'en 2026). Miami risque d'être dans une impasse pour recruter les prochaines intersaisons, à moins de bouger certaines pièces de son roster.