Tyler Herro, logiquement élu Meilleur Sixième Homme de l'Année

Tyler Herro, logiquement élu Meilleur Sixième Homme de l'Année

Tyler Herro - Miami Heat - 6th Man of the Year
Crédit photo : Sun Sentinel

Le joueur du Heat Tyler Herro remporte l'award du Sixth Man of the Year, une première dans l'histoire de la franchise.

Autant les trophées de défenseur de l'année ou de rookie of the year pouvaient prêter à discussion, autant celui de Meilleur Sixième Homme de l'Année était quasiment couru d'avance. En toute logique, Tyler Herro vient de mettre le grappin sur ce titre. En 66 matchs cette année, le super substitute de Miami cumule 20.7 points à 44,7% aux tirs et 39,9% derrière l'arc, 5.0 rebonds et 4.0 passes. Il devient le premier joueur du Heat à remporter ce trophée et seulement le quatrième joueur à plus de 20 points de moyenne en sortie de banc, après Lou Williams deux fois, Ricky Pierce et Eddie Johnson.


L'arrière floridien a dominé cette course de la tête et des épaules et récolte 96 votes sur 100 le hissant à la première place pour un total de 488 points. Derrière lui, on retrouve le vétéran Kevin Love (214 points) qui s'est parfaitement adapté à son nouveau rôle à Cleveland, puis Cameron Johnson des Suns avec 128 points. Pour compléter ce classement, on peut également citer le scoreur patenté du Jazz, Jordan Clarkson (27 points), le shooteur des Clippers Luke Kennard (12 points) et le Serbe des Hawks Bogdan Bogdanovic (10 points). Eligible à une extension de contrat cet été, Herro devrait empocher un joli pactole après cette campagne historique, lui qui a parfaitement intégré le fait de sortir du banc pour cartonner les second units adverses :

 

Cela signifie beaucoup. J'ai accepté le rôle du sixième homme au début de l'année pour une raison. Je voulais être le meilleur sixième homme de la ligue. Je viens de réaliser pour quoi cette équipe a été construite. Elle a été construite pour gagner le championnat. Quand vous regardez notre roster, si j'étais notre entraîneur, je sortirais probablement du banc aussi. En regardant qui nous avons dans l'équipe, c'est logique de me faire sortir du banc, entre moi ou Jimmy (Butler), évidemment, ce sera moi. Nous devons faire sortir l'un de nos principal scoreur du banc. Et je comprends cela.