Shaq ne veut pas que LeBron soit un chasseur de bagues

Shaq ne veut pas que LeBron soit un chasseur de bagues

LeBron James - Shaquille O'Neal - Cleveland Cavaliers

Ancien coéquipier du King, l'ancien pivot dominant ne veut pas voir ce dernier choisir sa future équipe uniquement pour conquérir des bagues de champion.

Dans sa quête de dépasser Michael Jordan pour être le Greatest of All Time, le choix de la future équipe de LeBron James sera déterminant. Quitter une nouvelle fois Cleveland pour un meilleur candidat au titre ou rester dans sa ville de coeur ? Tout le monde se prête au jeu des devinettes mais le King laisse peu d'indices. Un ancien coéquipier avait été, lui aussi, confronté à ce genre de dilemme : Shaquille O'Neal avec qui LeBron a joué lors de la saison 2009-2010. D'expérience, le bon gros Shaq déconseille à LeBron de suivre son exemple.

 

Le Shaq avait, en effet, enchaîné 3 franchises de suite en la présence de Phoenix, Cleveland et Boston pour tenter de gratter un dernier titre en fin de carrière, sans succès.

 

Quelqu'un m'a dit, un jour, que ma légende était déjà écrite avant les derniers temps de ma carrière. Tu peux y ajouter un index à la fin, mais la légende est déjà écrite. Celle de LeBron l'est. Il est déjà au-dessus de légendes, il a laissé sa trace : il a 3 bagues. Probablement, sa mentalité est la suivante : je veux en avoir 4 avant que Curry en ait 4. 

Mais si j'étais lui, , je n'essaierais pas d'en avoir 4,5 ou 6 parce que ça ne va pas compter.

C'est une légende, on parle de lui pour savoir qui est le meilleur entre lui et Michael Jordan. 

 

Les propos de Shaq prennent du sens quand on sait que tous les titres ne se valent pas. Celle acquise avec Cleveland en 2016 a beaucoup plus de valeur que celle de 2011 par exemple. Même logique pour Kevin Durant qui possède encore de nombreux haters même après deux bagues et deux titres de MVP des Finals avec Golden State. Le choix de LeBron divisera sans aucun doute mais il s'inscrira comme un nouveau chapitre dans l'héritage de LeBron.