San Antonio se reprend, Cleveland et Indiana l'emportent dans la douleur

San Antonio se reprend, Cleveland et Indiana l'emportent dans la douleur

Cleveland Cavaliers - LeBron James - San Antonio Spurs - LaMarcus Aldridge - Golden State Warriors - Stephen Curry

Huit matchs cette nuit en NBA avec de très belles affiches. Voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés !

Il y a une semaine, les Spurs étaient hors du TOP 8 à l'Ouest et en grand danger pour la course aux playoffs. Depuis, il y a eu des victoires face aux Pelicans, aux Wolves et Orlando qui ont permis aux texans de se replacer dans la course et surtout de croire à nouveau en cette post-season. Cette nuit face à une équipe de Golden State très diminuée, les Spurs ne se sont pas fait prier pour aller l'emporter 89 - 75 et ainsi remonter à la cinquième place du classement. Sans Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et même sans Draymond Green (sorti en cours de match), les hommes de Steve Kerr ont chèrement vendu leur peau avant de tomber face à un énorme LaMarcus Aldridge. L'intérieur des Spurs, qui fait un bien fou à son équipe depuis son retour, a terminé cette rencontre avec 33 points, 12 rebonds et 2 contres pour 39 d'évaluation. Patty Mills et Danny Green ajoutent 11 points chacun pour seconder l'ancien franchise player de Portland. En face pour les Warriors, le meilleur marqueur s'appelle Quinn Cook (20 points), c'est dire la difficulté à laquelle fait face l'équipe de Steve Kerr à quelques jours du début des playoffs. Golden State y sera et ne pourra sans doute plus aller chercher la première place. Les Spurs, eux, y sont pour le moment mais devront faire avec un gros calendrier pour leurs 11 derniers matchs : deux fois Washington, Utah, Milwaukee, OKC, Houston, les deux équipes de LA, Portland et la Nouvelle-Orléans...

 

C'était le duel de cette nuit en NBA. Le duel de génération. Le King contre le Greek Freak. Vous l'avez compris, Cleveland recevait Milwaukee cette nuit à la Quicken Loans Arena. Devant son public, LeBron James a été tout simplement énorme et a porté (une nouvelle fois) son équipe sur les épaules. Il termine la partie avec un triple-double colossal : 40 points à 16/29 aux tirs, 10 passes et 12 rebonds dont 5 offensifs ! Une nouvelle performance XXL pour le King. Mais si LeBron James a sorti un match de mammouth face aux Bucks, c'est qu'il y a été obligé ! En effet, Giannis Antetokounmpo n'était pas là pour faire de la figuration et longtemps il a permis à son équipe de tenir la distance face aux finalistes 2017. Avec ses 37 points à 13/20 aux tirs, 5 passes et 11 rebonds, il a lui aussi porté son équipe à bout de bras. Les 30 points de Khris Middleton ont pas mal aidé, il faut dire, mais derrière c'était beaucoup moins régulier au scoring (3 joueurs à plus de 10 points..)  et face à une équipe comme Cleveland, ça ne pardonne pas. Kevin Love, de retour de blessure et qui n'avait pas joué depuis le 30 janvier dernier, s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en plantant 18 points, 4 passes et 7 rebonds. Jeff Green rajoute 14 points, 17 pour Jordan Clarkson et 12 pour Kyle Korver. Au classement, cette défaite fait mal à Milwaukee, qui espérait valider un peu plus sa huitième place. En revanche, grâce à ce succès capital, Cleveland reste troisième à l'Est avec une défaite de moins que Indiana : 41 - 29 contre 41 - 30.

 

Indiana justement, qui continue de mettre la pression sur LeBron James & co. Cette nuit, face aux Lakers de Los Angeles, les Pacers ont du s'arracher pour aller l'emporter. Une victoire 110 - 100 qui fait du bien pour Victor Oladipo et son équipe. Merci aux 21 points de Miles Turner et donc aux 20 points de Oladipo qui auront été très précieux pour aller valdier ce quarante-et-unième succès de la saison. Merci surtout à une prestation collective de haut niveau en deuxième période et qui aura condamné les Lakers, longtemps en tête dans cette partie. Car oui les hommes de Luke Walton, qui finissent d'ailleurs leur saison sur une belle dynamique, ont montré qu'ils avaient franchi un cap. Les 21 points, 9 rebonds de Julius Randle par exemple, le gros match du rookie Kyle Kuzma aussi : 27 points, 8 rebonds. Malheureusement, Isaiah Thomas a manqué d'un peu de punch en sortie de banc en scorant 11 points seulement. Même chose pour Lonzo Ball qui a du mal en cette fin de saison, en témoigne ses 4 points, 8 passes et 2 rebonds en 37 minutes... Avec une meilleure performance des deux hommes, sans doute que L.A aurait pu accrocher Indiana à son tableau de chasse.

 

Dans les autres rencontres de la nuit, festival offensif entre Miami et Denver. Avec 290 points inscrits dans cette rencontre aux allures de All-Star Game, ce sont les coéquipiers de Goran Dragic qui se sont imposés et qui signent là un succès important dans la course aux playoffs à l'Est.

 

 

Philadelphie s'est imposé en patron face à Charlotte, grâce à un très bon Ben Simmons auteur de 11 points, 15 passes, 12 rebonds et 0 perte de balle et conforte donc sa sixième place à l'Est. Enfin New York s'est fait plaisir face à Chicago et s'impose 110 à 92. Une victoire pour du beurre mais une victoire quand même qui mettra du baume au coeur de tous les fans new-yorkais.

 

  • résultats NBA

 

Milwaukee 117 Cleveland 124

L.A Lakers 100 Indiana 110

Charlotte 94 Philadelphia 108

Memphis 115 Brooklyn 118

Denver 141 Miami 149 - PR

Chicago 92 New York 110

G.S 75 San Antonio 89

Detroit 106 Sacramento 90

 

  • Plus d'informations

 

Duel King James contre Greek Freak
Joel Embiid et Ben Simmons enterrent Charlotte