Retour gagnant pour LeBron James, Golden State et Boston plongent !

Retour gagnant pour LeBron James, Golden State et Boston plongent !

LeBron James - Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers - Boston Celtics - Kyrie Irving - Golden State Warriors

Treize rencontres étaient au programme de la NBA cette nuit. Voici le résume de la nuit par Inside Basket.

  • l.A lakers 109 - 105 cleveland

 

C'est un retour gagnant pour LeBron James ! Pour son grand retour à Cleveland avec sa nouvelle équipe, LeBron James a livré un match archi solide avec ses 32 points, 14 rebonds et 7 passes. Parfaitement aidé par les jeunes de L.A (cinq joueurs à 10 points ou plus), LeBron James a passé une soirée idéale donc devant son ancien public encore acquis à sa cause. Une victoire pour les Lakers mais qui aura mis du temps avant de se concrétiser. La faute à un trio côté Cleveland qui n'avait pas envie de rendre les choses faciles pour LeBron James. Cedi Osman inscrit 21 points et 7 rebonds dans la défaite de son équipe pendant que Tristan Thompson et Jordan Clarkson en marquent 14 et 20. Malgré tout ça, les Cavaliers de Cleveland s'inclinent donc pour la quatorzième fois de la saison (pour 2 victoires seulement) et reste bons derniers de la Conférence Est. Les Lakers (10-7), eux, remontent à la septième place du classement à l'Ouest.

 

  • boston 109 - 117 new york

 

Rien ne va plus pour Boston. Les Celtics ont une nouvelle fois perdu et cette fois, c'est une défaite embarassante contre les Knicks de New York. Dans un match où l'adresse n'a pas été souvent au rendez-vous, Boston a réalisé un non-match face à des Knicks appliqués. Si Frank Ntilikina a joué une bonne demi-heure pour 6 points, 1 passe et 1 rebond, ce n'est pas lui qui s'est le plus montré offensivement. Trey Burke termine meilleure marqueur de son équipe. L'ancien joueur de Utah s'est assuré lui même de tuer tous les espoirs de comeback potentiel du côté de Boston en marquant 29 points, 11 passes et 6 rebonds. Il a aidé bien secondé par Noah Vonleh avec son solide double-double : 16 points et 10 rebonds. Tim Hardaway Jr et Kevin Knox y sont aussi pour quelque chose dans cette victoire new-yorkaise puisqu'ils inscrivent respectivement 21 et 11 points. Côté Boston, rien à dire si ce n'est que la situation commence à être urgente. L'équipe de Brad Stevens ne joue plus le même basket que la saison passée. Kyrie Irving force (22 points à 9/25 aux tirs) et les jeunes celtes ne font plus les efforts. Boston est neuvième à l'Est.

 

  • oklahoma city 123 - 95 golden state

 

Comme Boston, Golden State espérait se relancer après une série de défaites. Mais malheureusement pour les champions en titre, ce n'était pas New York mais bien le Thunder qui se déplaçait à l'Oracle Arena et les hommes de Steve Kerr ont à nouveau sombré. Ils enchaînent une quatrième défaite consécutive et s'enfoncent un peu plus dans la crise. Beaucoup trop imprécis (17 pertes de balle), les Warriors ont donné le bâton pour se faire battre et il n'en fallait pas plus pour motiver Russell Westbrook & co. Le meneur du Thunder, de retour de blessure depuis quelques jours, a terminé en triple-double dans la victoire de son équipe : 11 points, 13 passes et 11 rebonds. Mais c'est bien le duo Paul George - Dennis Schroder qui a fait énormément de mal aux Warriors. Avec 28 points et 9 rebonds pour le premier et 32 points et 4 passes pour le second, le Thunder avait les armes nécessaire pour mettre à mal les champions en titre. Des champions en titre toujours privés de Stephen Curry, blessé, et de Draymond Green, puni. Kevin Durant (27 points) et Klay Thompson (27 points) sont beaucoup trop seuls dans cette équipe qui ne tourne plus rond. Le problème, c'est que désormais, on ne peut plus se permettre de perdre du côté des Warriors et le retour de Green serait le bienvenu aussi bien défensivement qu'offensivement. Golden State est cinquième à l'Ouest.

 

  • en vrac

 

Giannis Antetokounmpo et les Bucks ont atomisé les Trail Blazers cette nuit. Les Bucks s'imposent 143 à 100 grâce notamment à un excellent Giannis : 33 points, 16 rebonds et 9 passes décisives. A noter que c'est la plus large victoire pour Milwaukee depuis les années 2000. 

 

Du côté de Houston, on peut remercier les 43 points de James Harden. Le MVP de la saison passée a été plus que parfait dans la victoire de son équipe face à Detroit et son duel avec Blake Griffin (37 points, 11 rebonds) a été l'attraction de la rencontre.

 

Marc Gasol et les Grizzlies sont toujours sur leur petit nuage. Les coéquipiers du pivot espagnol, auteur de 20 points et 10 reobnds se sont imposés à San Antonio et ils en profitent pour prendre seuls les commandes de la Conférence Ouest. 

 

Cela va un peu mieux du côté de Denver qui se relance face à Minnesota. Les Nuggets qui étaient dans une dynamique compliquée après un fantastique début de saison ont pu compter sur le réveil de Paul Millsap (25 points) et ont su résister jeunes loups du Minnesota pour décrocher une victoire 103 à 101.

 

  • Résultats NBA

 

Indiana 109 - 127 Charlotte
Nouvelle-Orléans 120 - 121 Phildalephia
Toronto 124 - 108 Atlanta
New York 117 - 109 Boston
L.A Lakers 109 - 105 Cleveland
Phoenix 116 - 124 Chicago
Detroit 124 - 126 Houston
Portland 100 - 143 Milwaukee
Denver 103 - 101 Minnesota
Brooklyn 113 - 119 Dallas
Sacremento 119 - 110 Utah
Oklahoma City 123 - 95 Golden State

 

  • Plus d'informations

 

32-14-7 pour LeBron James de retour à Cleveland
43 points de James Harden face aux 37 de Blake Griffin
Énorme poster dunk de Karl-Anthony Towns !