Où se trouve Rony Seikaly, le centre de Miami Heat maintenant ?

Où se trouve Rony Seikaly, le centre de Miami Heat maintenant ?

Rony Seikaly - Miami Heat

Rony Seikaly est sans doute l'un des plus grands joueurs du Miami Heat de tous les temps. Il est né à Beyrouth, au Liban, mais a grandi en Grèce en jouant au basket-ball, au football et à l'athlétisme. Il a finalement trouvé sa force dans le basket-ball et a été courtisé par Panathinaikos, une équipe professionnelle en Grèce.

Où se trouve Rony Seikaly, le centre de Miami Heat maintenant ? Rony Seikaly est sans doute l'un des plus grands joueurs du Miami Heat de tous les temps. Il est né à Beyrouth, au Liban, mais a grandi en Grèce en jouant au basket-ball, au football et à l'athlétisme. Il a finalement trouvé sa force dans le basket-ball et a été courtisé par Panathinaikos, une équipe professionnelle en Grèce.

Seikaly a pu jouer un tournoi avec l'équipe jusqu'à ce que la ligue ne lui permette pas de jouer, en raison d'une règle interdisant aux étrangers de participer. Après des mois et des mois à essayer de demander la citoyenneté grecque, Seikaly s'est vu offrir une bourse pour jouer à l'Université de Syracuse en 1983.

 

  • Sa carrière en NBA : Miami Heat

 

Après sa saison senior, où il avait en moyenne 16,3 points et 9,6 rebonds par match, Seikaly inscrit son nom dans le repêchage de la NBA 1988. Il a été pris par l'équipe d'expansion Miami Heat avec le neuvième choix au premier tour. Il est devenu le premier choix au repêchage universitaire de Miami et devait être le visage de la franchise.

 

Bientôt, Seikaly est devenu l’un des meilleurs centres de la ligue, avec une moyenne de 10,9 points, sept rebonds et 1,2 bloc par match. Tout comme à l'université, Seikaly a amélioré ses chiffres à chaque saison. À sa deuxième saison, il a eu en moyenne 16,6 points, 10,4 rebonds et 1,7 bloc par match, ce qui lui a valu le prix du joueur le plus amélioré de la NBA.

 

Au cours des deux saisons suivantes, Seikaly a maintenu sa moyenne de 16 points et a augmenté son rebond à 11 par match. Il a mené le Heat à sa toute première place en séries éliminatoires en 1991, mais ils ont été balayés par les Bulls brûlants dirigés par Michael Jordan.

 

La saison 1992-93 a été la meilleure saison de Seikaly dans sa carrière en NBA. Il a eu en moyenne 17,1 points et 11,8 rebonds par match et a mené le Heat à sa toute première victoire en séries éliminatoires. À l'époque de Rony Seikaly, vous pouviez facilement parier votre argent sur le Miami Heat et attendre paisiblement la fin heureuse.

 

  • Seikaly a prouvé que la NBA, ce n’est pas justement pour les Américains

 

Même si la NBA est largement considérée comme un sport dominé par les Américains et bien que la ligue soit actuellement remplie à 75% de ressortissants américains, cela ne signifie pas que d'autres n'ont pas eu d'impact sur le sport. A part Rony Seikaly, il y a plusieurs noms très connus dans le monde du basket-ball des pays arabes qui ont beaucoup influencé la NBA, comme Alaa Abdelnaby, Salah Mejri, George J. Maloof Jr et Kareem Abdul-Jabbar. Ils sont une des raisons pour lesquelles les paris sur la NBA et le basket-ball sont également devenus populaires dans les pays arabes, car les fans recherchent des moyens de soutenir leurs joueurs préférés et donc ils trouvent différentes informations concernant les paris sur le sport. À cet égard, Rony Seikaly a vraiment enflammé ses fans au Liban, de sorte que non seulement les jeunes joueurs ont un rêve pour lequel travailler, mais maintenant de nombreux paris sportifs s'empressent d'offrir la couverture d'un large éventail de sports pour les parieurs libanais, où les paris sur le basket-ball sont parmi les plus importants de la liste, comme nous pouvons le lire sur ArabianBetting. Ceci étant dit, bien que nous ayons maintenant un Norvel Pelle libanais jouant pour les New York Knicks, c'est Rony Seikaly qui a vraiment mis le Liban sur la table de la NBA.

 

Bien que Seikaly n'ait jamais remporté de championnat à Miami, il ne sera jamais oublié pour son travail acharné et son dévouement au jeu. Sans Seikaly, Miami n'est pas la franchise qu'ils sont aujourd'hui. Mais qu’est-ce qu’il fait aujourd’hui ?

 

  • Ancien joueur de la NBA, maintenant DJ

 

Certains connaissent Rony Seikaly en tant qu'ancien joueur de la NBA Miami Heat, mais les jeunes générations le reconnaissent peut-être mieux en tant que DJ depuis qu'il est entré dans le monde de la musique de danse électronique en 2009.

 

Bien que Seikaly ait prouvé son succès dans sa carrière musicale, cela ne s'est pas fait sans défis: il ne voulait pas que les gens du monde de la musique dance underground le voient juste pour son expérience de basketteur. Cependant, il dit que certaines des leçons qu'il a apprises en NBA ont été utiles pour sa carrière musicale, comme être discipliné et ne pas être nerveux devant la foule.

 

"Les gens me demandaient avant de commencer à jouer : "Tu n’es pas nerveux ?" Et je répondais " non" . Être nerveux, c'est avoir des millions de personnes qui vous regardent à la télévision, des milliers de personnes au match et vous devez tenter votre chance pour gagner le jeu, vous devez obtenir un rebond pour gagner le jeu ou quoi que ce soit", dit-il. "C’est la pression. Jouer de la musique pour les gens n'est pas du tout une pression. C’est quelque chose qui est un cadeau que j’ai et que je partage. Et si les gens aiment ça, ils l'apprécient. Et si les gens n'aiment pas ça, ils continueront à écouter quelqu'un d'autre. Au basket, vous n'avez pas ce choix. Vous devez livrer." – dit Seikaly

 

En 2018, Seikaly a fondé son propre label, Stride Records. Il a performé à Burning Man, aux festivals BPM à travers le monde et à l'Ultra Music Festival. Il avait même sa propre émission de radio SiriusXM baptisée Sugar Free Radio, qui était sur les chaînes Chill et BPM.

 

Rony Seikaly est un grand nom, avec sa carrière haute en couleur et sa touche artistique. Tous les grands fans du Miami Heat savent l'influence qu'il a eue sur l'équipe et la popularité de la NBA dans sa région, et ils sont sûrement heureux de le voir s'illustrer ailleurs.