NBA Lottery 2021 : Les Pistons tirent le gros lot

NBA Lottery 2021 : Les Pistons tirent le gros lot

NBA Lottery 2021 - Detroit Pistons - Cade Cunningham - Cleveland Cavaliers - Houston Rockets

Après une saison difficile sur le plan des résultats, Detroit peut rebondir avec le First Pick de la prochaine draft.

Alors que les Suns, les Clippers, les Bucks et les Hawks se battent pour une place en Finale NBA, les 14 franchises non qualifiées pour les playoffs, participaient à un autre type d'événement : la NBA Lottery. Autrement dit, le tirage au sort de la prochaine draft qui se déroulera le 29 juillet. Avec 14% de chance d'obtenir le premier choix, tout comme le Magic et les Rockets, Detroit hérite du First Pick. Derniers de la Conférence Est avec 20 victoires au compteur, les Pistons devraient logiquement sélectionner Cade Cunningham. Le guard d'Oklahoma State semble faire l'unanimité chez les scouts et il a prévu de se rendre dans une seule franchise avant la draft : les Pistons !

 

Les Rockets repartent également soulagés. Si les Texans glissaient en dehors du Top 4, ils auraient du envoyer leur pick au Thunder. Mais, avec le second choix de la draft 2021, Houston va pouvoir se renforcer directement avec des prospects comme Jalen Suggs, Evan Mobley, Jalen Green ou Jonathan Kuminga. Au rayon des gagnants, on retrouve les Cavaliers qui sont passés de la 5ème à la 3ème place, ainsi que les Raptors, initialement prévus septièmes, qui montent dans le Top 4.

 

Du côté des perdants, on peut noter les Timberwolves. En n'accrochant pas le Top 3, Minnesota envoie son pick aux Warriors, un cadeau hérité dans le transfert d'Andrew Wiggins. Golden State repart donc avec les choix 7 et 14. Une situation identique pour Chicago. Le choix des Bulls était protégé Top 4. Avec 20% de probabilité de finir dans les 4 premiers, Chicago n'a pas fait mentir les statistiques et doit envoyer son pick 8 à Orlando, suite au transfert de Nikola Vucevic. Le Magic réalise plutôt une bonne opération. Après avoir fait table rase à la dernière trade deadline, les Floridiens auront deux choix dans le Top 10 (5ème et 8ème) pour commencer leur reconstruction. Le Thunder, enfin, qui avait la possibilité de récupérer 2 picks dans le Top 5, n'aura au final que le 6ème choix de la draft.