Malik Monk a purgé sa suspension avec les Hornets

Malik Monk a purgé sa suspension avec les Hornets

Malik Monk - Charlotte Hornets
Crédit photo : NBA.com

Suspendu pour une violation du programme anti-drogue de la NBA, l'arrière des Hornets est autorisé à réintégrer son équipe.

Le 26 février dernier, la Ligue avait suspendu Malik Monk pour avoir enfreint son règlement anti-drogue. Une suspension sans date précise de fin, la NBA ayant juste précisé que l'arrière devait se mettre en pleine conformité avec son programme. Silencieux sur les réseaux sociaux depuis son contrôle, Monk a été autorisé à rejoindre son équipe. Une nouvelle relayée par le journaliste Rick Bonnell du Charlotte Observer, puis confirmée par Mitch Kupchak, le président des opérations basket :

 

Pendant la suspension de la saison, Malik a été réintégré. Il a suivi le programme et a été réintégré le plus vite possible. Il a été dans nos installations sportives et a participé à toutes les activités avec l'équipe dont les réunions Zoom, qui m'a servi de base pour joindre les joueurs. Lorsque nous pourrons reprendre une sorte d'activité normale, il sera bien là.

 

Au total, Malik Monk aura raté huit matches de saison régulière. Cette mise à pied devrait coûter à l'arrière la somme de 222.000 dollars. Une jolie enveloppe que Charlotte va pouvoir économiser dans ses finances. Drafté en 2017, le Hornet a continué d'alterner le chaud et le froid cette saison avec 10.3 points, 2.9 rebonds et 2.1 assists mais seulement 28,4% de réussite derrière l'arc. Sa suspension est venue casser sa bonne forme depuis son passage à Paris : 16.8 points sur les 12 derniers matches... à moins qu'il n'y ait un rapport de cause à effet avec cette progression !? Quoiqu'il en soit, Monk sera éligible à une extension dès l'entame de la saison 2020-21. A voir si les Hornets continueront de lui faire confiance dans leur projet de reconstruction.