Les Grizzlies retirent les maillots de Zach Randolph et Tony Allen

Les Grizzlies retirent les maillots de Zach Randolph et Tony Allen

Zach Randolph - Tony Allen - Memphis Grizzlies
Crédit photo : Getty Images

Symboles de l'ère Grit & Grind à Memphis, Zach Randolph et Tony Allen seront tous les deux à l'honneur cette saison au FedEx Forum.

Créée en 1995 à Vancouver, la jeune franchise des Grizzlies n'avait encore retiré aucun maillot au plafond du FedEx Forum. Cela sera désormais chose faite avec les jerseys de Zach Randolph et Tony Allen dès la prochaine saison. Memphis vient, en effet, d'annoncer le retrait du numéro 50 de Z-Bo le 11 décembre pour la réception des Rockets. Arrivé en 2009 dans le Tennessee, l'ancienne forte tête de Portland a joué le meilleur basket de sa carrière avec les Grizzlies. Deux fois All Star avec deux exercices à plus de 20 points et 10 rebonds, Randolph a contribué à placer Memphis sur la carte NBA. En 2011 notamment, il participe à l'élimination surprise des Spurs pour la première victoire d'une série playoffs dans l'Histoire de la franchise. Le début d'un long chapitre glorieux avec sept participations consécutives à la post-season.

 

Son autre compère de l'ère Grit & Grind, Tony Allen, sera également des festivités. Le numéro 9 du Grindfather sera, lui, retiré le 28 janvier prochain lors de la réception du Jazz, sous les yeux de son ancien coéquipier Mike Conley. Débarqué une saison plus tard que Z-Bo à Memphis, Tony Allen s'est immédiatement intégré dans l'esprit combatif de l'équipe. Pilier de la défense des Grizzlies, lui aussi a connu l'ivresse des victoires en playoffs avec comme point d'orgue une Finale de Conférence en 2013 contre San Antonio. Nommé à six reprises dans les All-Defensive Teams, Allen a mené la vie dure aux meilleurs attaquants de la Ligue.