Les Celtics à la recherche de renforts

Les Celtics à la recherche de renforts

Boston Celtics - Nikola Vucevic - Jerami Grant

A la traine sur ce début de saison, les Celtics chercheraient à se renforcer.

Alors que la trade deadline se rapproche lentement mais sûrement, le front office des Celtics se montre de plus en plus intéressé à l’idée de faire bouger son effectif. C’est en tous cas l’information que lâche Shams Charania de The Athletic et ce dernier dévoile que deux des pistes des Celtics ne seraient autres que Nikola Vucevic et Jerami Grant.

 

Les deux joueurs ont pour point commun de faire de très belles performances dans des équipes de l’Est qui ne gagnent pas beaucoup de matchs. Le premier vient d’être sélectionné au All-Star Game pour la deuxième fois de sa carrière, aligne 24,6 points, 11,6 rebonds et 3,7 passes décisives avec un beau 41% à trois points, mais cette ligne de stats ne permet pas au Magic de faire mieux qu’un triste bilan de 13 victoires pour 23 défaites.

 

Le deuxième est un peu plus jeune (26 ans), mais explose cette saison en battant ses moyennes aux points, aux rebonds et à la passe (23,4 – 5,3 – 2,9). Rien que ça, ce qui lui permet d’ailleurs de prétendre sérieusement au titre de MIP malgré une équipe des Pistons qui ne voit pas le bout du tunnel avec ses 10 victoires pour 25 défaites.

 

Ces deux joueurs, qui seraient donc des cibles privilégiées pour la franchise de Boston, seraient d’une grande aide dans une équipe qui est tout juste au-dessus des 50% de victoires (18-17) alors que le titre était un réel objectif en début de saison. Reste à savoir qu’est-ce que serait prêt à offrir Boston en échange de l’un de ces deux joueurs. Pourtant déjà au-dessus du cap, les Celtics ont l’avantage d’avoir une très grosse trade exception de 28,5 millions de dollars, ce qui leur permet d’envisager de tels joueurs pour emballer ce marché de la mi-saison.