Le politiquement correct a encore fait une victime

Le politiquement correct a encore fait une victime

La semaine dernière, Stephen Curry s'est illustré avec un tir quasiment sur le buzzer, mais les Mavericks et ses fans ont été très mécontent d'un arbitrage qui a manqué de zèle.

C'était le premier avril, mais Stephen Curry n'a pas participé à une blague.

 

Dans les dernières secondes de la prolongation entre les Warriors et les Mavericks, Monta Ellis est allé au panier pour donner +2 aux locaux, mais en face s'est dressé Jermaine O'Neal. Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que le contre d'O'Neal n'est absolument pas valable, la balle étant en phase descendante.

 

Derrière Curry récupère le ballon et offre la victoire sur un tir assassin. Le speaker de dallas, Sean Heath, n'a pas du tout apprécié que les arbitres, et notamment Danny Crawford n'est pas sifflé une faute qui a coûté la victoire. Mais le speaker n'en est pas à son coup d'essai, car à plusieurs reprises dans la saison, Heath s'est déjà distingué pour cirtiquer ouvertement les arbitres et la ligue.

 

Malgré les excuses, Heath a continué sa bataille médiatique sur Twitter contre la NBA. C'est un comportement de trop pour la ligue, soucieuse de son image et de ses acteurs sur et en dehors du terrain. On apprend via ESPN que la NBA a décidé de suspendre pour deux rencontres le speaker des Mavs, soit face aux Suns, en course avec Dallas pour jouer les playoffs, et le dernier match de saison régulière.