Le Français Jaylen Hoard rejoint le Thunder

Le Français Jaylen Hoard rejoint le Thunder

Jaylen Hoard - Oklahoma City Thunder - Moses Brown - Justin Jackson - Justin Robinson
Crédit photo : Getty Images

Oklahoma City a fait quelques mouvements au sein de son roster et en a profité pour offrir un two-way contract à Jaylen Hoard.

Largué dans la course aux playoffs, le Thunder a d'autres objectifs pour cette fin de saison : tester de nouveaux joueurs et en particulier des talents issus de la G-League. En début de semaine, la franchise a commencé par couper Justin Jackson. Arrivé à OKC dans un trade d'intersaison, l'ancien Maverick a disputé 33 matches avec un rendement intéressant : 7.2 points, 2.2 rebonds et 1.5 passe en 16 minutes de temps de jeu. Agent libre cet été, Jackson ne faisait pas partie des plans à long terme et pourra donc s'engager dans une autre franchise pour finir la saison. Ce spot disponible vient d'être ré-attribué à Justin Robinson via un contrat de 10 jours. Passé par les Wizards l'an dernier, ce meneur de 23 ans s'est fait remarquer dans la bulle de G-League avec les Delaware Blue Coats où il a atteint la finale avec des statistiques très correctes : 15.5 points et 5.9 assists.

 

Le Thunder a poursuivi ses ajustements en signant le Français Jaylen Hoard via un two-way contract. Il y a quelques jours l'intérieur Moses Brown, titulaire également de ce type de contrat, a obtenu un deal garanti pour finir la saison, libérant ainsi une place dans le roster. C'est donc l'ancien joueur de Wake Forest qui récupère ce spot. Non drafté à la sortie de sa fac en 2019, le frenchie a été aperçu du côté des TrailBlazers l'an dernier, où il tournait à 2.9 points et 2.3 rebonds sur 13 matches. Hoard a joué ensuite en G-League avec l'équipe affiliée au Thunder. Dans la bulle, il s'est affiché à 9.7 points et 4.9 rebonds et a convaincu le front office d'Oklahoma de lui accorder une chance en NBA. Dans une équipe en complète reconstruction, le Français doit saisir sa chance et se montrer dans les dernières semaines de compétition.