Le début de la belle histoire entre Lowry et DeRozan

Le début de la belle histoire entre Lowry et DeRozan

Toronto Raptors - DeMar DeRozan - Kyle Lowry

Formant l'une des "bromances" de la NBA avec Kyle Lowry, DeRozan aurait pu partir de Toronto quand le meneur a failli être échangé à New York.

Si les Raptors sont aujourd'hui l'un des contenders de l'Est, c'est en grande partie dû au changement de dimension de DeMar DeRozan cette saison. L'arrière est tout simplement incroyable et s'est imposé comme le vrai leader de son équipe. Durant les saisons précédentes, on ne savait pas trop qui assumait le leadership entre lui et Kyle Lowry mais cette année c'est clair. Drafté par les Raptors en 2009, DeRozan ne fut rejoint par son compère qu'en 2012 pour finalement jouer les playoffs pour la première fois en 2014.

 

Si leur amitié ne fait plus aucun doute, DeRozan révèle que la relation n'a pas toujours été aussi belle.

 

On ne se parlait pas. On n'avait pas de conversation, on ne trainait pas ensemble. On ne mangeait pas ensemble. On ne s'asseyait pas ensemble. Il n'y avait rien. Je n'avais pas son numéro. Il est arrivé et je ne savais pas ce que ça allait être, s'il savait qu'il serait tradé ou s'il était juste un complément. Il a gardé ses distances avec tout le monde. Il avait vraiment cette mentalité en arrivant de "Je ne vais pas rester ici longtemps."

 

En réalité, les Raptors étaient très proches d'un deal avec les Knicks qui comprenait Lowry. Ce dernier s'était fait à l'idée de faire ses bagages et l'avait annoncé à DeRozan qui le raconte dans le Woj Pod.

 

Je me souviens de Kyle, entrant dans le vestiaire et me disant : "Mec, c'était cool de jouer avec toi. Je m'en vais à New York". Je me souviens de ma frustration aussi : "Je ne veux pas vivre ça encore. Je ne veux pas être un de ces joueurs qui ne font jamais les playoffs après 5 ans. Si tu es tradé, alors je demanderai mon trade."

 

Finalement, James Dolan, propriétaire des Knicks, annula le trade en Décembre et Lowry resta à Toronto. Quelques mois plus tard, les Raptors atteignent les Playoffs et ne les quitteront jamais. Une belle d'histoire d'amitié s'était créée.