Lance Stephenson à Boston, est-ce possible ?

Lance Stephenson à Boston, est-ce possible ?

Lance Stephenson - Indiana Pacers - Avery Braldey - Rajon Rondo - Jeff Green - Boston Celtics
Crédit photo : Getty Images

La question a été posée au printemps dernier, mais les dernières mésaventures d'Indiana dans la prolongation de l'arrière pourraient jouer en faveur des Celtics.

Les Celtics ont choisi de prolonger l'aventure avec leur arrière Avery Bradley pour quatre ans et pas moins de 32 millions de dollars. Si les Verts n'ont pas l'intention de se séparer de leur protégé, des joueurs comme Rajon Rondo ou encore Jeff Green pourraient quitter la maison verte si Lance Stephenson venait à jouer pour Boston.

 

Chris Broussard aime lancer des rumeurs assez folles, comme ce fut le cas en expliquant que les Rockets étaient prêts à lâcher James Harden pour pouvoir réunir LeBron James et Carmelo Anthony, ou encore que les Cavaliers étaient en pôle position pour réunir LBJ et Kevin Love. Cette fois, il surfe sur les rumeurs autour de Lance Stephenson qui n'a pas accepté les 44 millions de dollars sur 5 ans des Pacers.

 

C'est une véritable impasse pour Indiana qui n'a visiblement pas l'intention de proposer autre chose. Du coup, les Lakers ont pris du poids dans la décision de Stephenson. Les C's auraient aussi un coup à jouer selon le journaliste d'ESPN, puisqu'en envoyant Kevin Garnett et Paul Pierce à Brooklyn l'été dernier, les Celtics bénéficient de 10,3 millions de trade exceptions

 

Danny Ainge ne s'est pas tellement étendu sur cette rumeur, mais plusieurs observateurs font remarquer que si les C's sont en mesure de proposer un contrat de quatre ans avec un plus de 10 millions par an, ce que chercherait Stephenson, les Verts pourront vraiment le faire que dans le cadre d'un sign-and-trade. Si la peinture des Celtics n'est pas des plus solides, sa base arrière pourrait être surprotégée avec Stephenson, Bradley, Rajon Rondo et Jeff Green.

 

Dans le cadre de ce fameux sign-and-trade, Jeff Green pourrait être envoyé à Indiana, ou encore RR9, puisque les Pacers cherchent à se renforcer au poste de meneur

 

Les Celtics restent tout de même actif sur le dossier Kevin Love qui reste la priorité de Boston, et Lance Stephenson n'est pour Ainge, qu'une piste à explorer parmi tant d'autres. 

 

Petit rappel, les Pacers ont été dans les rumeurs de transfert concernant Rondo en début d'année.