GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116
Rajon Rondo n'est pas encore revenu sur un terrain de basket que les rumeurs sont au maximum. On apprend que les Indiana Pacers (23 victoires, 5 défaites) pourraient monter un trade avec les Boston Celtics (12 victoires, 17 défaites). La rumeur enverrait Rajon Rondo à Indiana en échange de Danny Granger, George Hill et le 1er tour de draft 2014.
Le trade semble pour autant difficile à mettre en oeuvre pour 2 raisons. La première, ce sont les salaires. Granger vaut bien plus que Rondo, ce qui signifie que Granger + Hill font exploser le salary cap de Boston. La deuxième raison: Indiana propose un 1er tour de draft mais qui est protégé et appartient à Phoenix. En gros, si Indiana a les 14 premières places de la prochaine draft, les Pacers conservent le choix et peuvent donc l'échanger. Mais on a du mal à imaginer que ce soit possible.
Dans ce cas, Boston devrait ajouter un joueur. Peut-être Gerald Wallace avec son gros contrat et qui de toutes les façons n'est pas à son aise à Boston. Evidemment, l'arrivée de Rajon Rondo serait un plus pour Indiana. L'équipe n'a pas besoin d'un scoreur supplémentaire mais d'un distribueur. Et Rondo bat largement Hill: 11,1 passes de moyenne pour Rondo contre 3,6 pour Hill. Enfin, Rondo a l'expérience pour lui, des playoffs, des finales et du titre NBA.
Pour Boston, qui est clairement en reconstruction, le trade amènerait Granger -certes souvent blessé ces dernières saisons mais capable de scorer. Celui-ci n'a de toutes façons plus sa place à Indiana, quoi qu'en disent les différents protagonistes. George Hill pourrait se fondre dans l'effectif de la maison verte.
Cependant, il semble que Larry Bird ne soit pas très chaud à l'idée de perdre Hill. Il faudra attendre quelques jours pour voir l'évolution de la rumeur. Si le trade venait à se faire, et que Rondo revienne au top...Miami devrait s'y préparer.