Les Lakers pourraient profiter de l'impasse Lance Stephenson

Les Lakers pourraient profiter de l'impasse Lance Stephenson

Lance Stephenson - Indiana Pacers - Larry Bird - Carmelo Anthony - Kobe Bryant - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Getty Images

Les Pacers ne veulent pas faire plus d'effort pour convaincre Lance Stephenson de rester à Indiana, du coup, les Lakers se sont lancés à la poursuite de l'arrière.

Larry Bird et l'ensemble du front office d'Indiana était convaincu que Lance Stephenson voulait rester chez les Pacers pour les années à venir et avec 44 millions de dollars sur 5 ans, l'affaire semblait acquise.

 

Malheureusement, le monsieur triple-double de la saison passée refuse de prolonger son aventure pour les termes de ce contrat. Nous avons déjà évoqué la possibilité pour les Pacers de rompre plusieurs contrats, notamment ceux de Luis Scola et de Ian Mahinmi, afin d'avoir plus de marge salariale, mais selon ESPN, les Pacers n'ont pas l'intention de lui proposer plus. De plus, les Pacers ont fait signer C.J. MilesDamjan Rudez et Lavoy Allen afin de compenser la probable perte de Stephenson.

 

Dans une telle impasse, il semble de plus en plus évident que Lance Stephenson ne fera pas sa vie à Indiana et qu'il va devenir la nouvelle attraction de la Free Agency. C'est alors que les Lakers seraient déjà en train de réfléchir à un contrat que l'arrière de 23 ans ne pourra pas refuser.

 

Les Lakers sont apparemment les seuls qui peuvent récupérer Carmelo Anthony aux mains des Knicks, et vu que le roster est en pleine reconstruction, Stephenson retrouverait une place de choix et contrairement à Indiana, les Lakers peuvent se permettre de dépasser le salary cap. Les Mavericks n'ont pas encore bouclé leur effectif pour la saison à venir, et après l'échec de Carmelo Anthony, ces derniers seraient finalement prêts à offrir les économies faites au préalable pour le Knick, et les proposer pour Stephenson. 

 

Reste à savoir comment Stephenson peut s'exprimer sur le terrain chez les Angelinos et chez les Mavs, sachant qu'il y a respectivement Kobe Bryant et Monta Ellis au poste d'arrière.