La surprise Orlando, Denver trop fort pour les Sixers

La surprise Orlando, Denver trop fort pour les Sixers

Denver Nuggets - Nikola Jokic - Jamal Murray - Orlando Magic

Seulement quatre petits match cette nuit mais une très belle surprise venue de Floride et un gros affrontement remporté par les Denver Nuggets. Voici le résumé d'Inside Basket.

On commence tout de suite avec le premier match de la nuit et le duel entre les Wizards et les Hornets. Deux équipes visant les playoffs, qui se reposent sur un back-court très solide et qui ont une belle faiblesse à l'intérieur. Dans cette comparaison, ce sont les Wizards qui avaient un léger avantage mais dès le début du match on apprend que Bradley Beal ne sera pas de retour. C'est donc Russell Westbrook qui va devoir tout faire (comme lors de son triple double monstrueux de la veille en 30-20-10) mais cette fois il y a du répondant en face. Portés par un très bon Gordon Hayward (26 pts, 11 rebonds et 6 passes et surtout 15 points en premier quart temps !), Charlotte domine ce match quasiment de bout en bout, malgré le fait que les Wizards ne soient jamais loin. Rui Hachimura est notamment excellent en première mi-temps avec 16 de ses 30 points mais avec une belle réussite. Russell Westbrook est quand à lui toujours fidèle à son rôle et est au four et au moulin (22-15-14) mais le joueur qui va faire basculer et surtout garder Charlotte devant est Terry Rozier: avec 12 points dans le troisième quart temps, face aux tentatives de retours de Hachimura, Rozier va permettre aux siens d'accuser les coups en restant devant et fera de même dans les dernières minutes avec 7 unités pour 27 points à 50% aux tirs au final ! Charlotte résiste bien et l'emporte 114-104 pour assoir sa présence dans le top 5 à l'Est.

 

La plus grosse confrontation de la nuit était celle entre les Sixers et les Nuggets. Deux cadors de chaque conférence qui s'affrontaient, malheureusement toujous sans Joël Embiid. Et cela s'est vu car si les Sixers sont performants en l'absence de leur intérieur, ils n'ont pas vu la lumière cette nuit...Portés par un trio Nikola Jokic - Jamal Murray - Michael Porter Jr au top de leur identité et forme, les Nuggets vont marcher sur les Sixers d'entrée avec un premier quart remporté 44-22 ! Avec 14 points de MPJ et 16 de Murray à 12-16 aux tirs (!!) les Sixers n'ont aucune solution pour ralentir le tank qui arrive. Malgré leur excellente défense habituelle et Ben Simmons, les hommes de Rivers ne peuvent rien y faire. Tobias Harris essaie tant bien que mal d'apporter des points pour compenser, et si en second quart, la réussite retombe pour les Nuggets, celle des Sixers ne décolle toujours pas. (68-45). Philly revient des vestiaires un peu plus en forme, avec notamment Simmons qui prend un peu plus le jeu à son compte mais le duo Jokic - MPJ veille au grain et si Murray a désormais disparu des radars, Philly a toujours 16 points de retard. Doc Rivers fait alors le choix de faire tourner son effectif pour le dernier quart et les 13 points de Maxey (face aux 9 de Murray qui se réveille) viendront adoucir une défaite assez forte: 104-95. Murray finit avec 30 point à 12-24, MPJ à 27 points à 11-16 et 12 rebonds et Jokic affiche 21 pts, 10 rebonds et 5 passes. 

 

Du côté de Phoenix, pas de débat non plus entre le vainqueur étant donné que les Suns ont dominé et parfaitement géré leur confrontation face aux Hawks. Derrière un Devin Booker solide (21 points) et un Dario Saric intenable en sortie de banc (20 pts à 7/8), tout le monde à donné du sien pour aller chercher cette victoire. Ayton a réalisé son habituel double double (13-14), Jae Crowder a rentré ses shoots (19 points) et Chris Paul a dirigé tout ça parfaitement (12 pts, 8 passes). En face, le gros double double de Capela (16-16), les 22 points de Bogdanovic et le bon match de Young 19 pts,13 passes ont servi à ne pas couler mais ils étaient trop peu complétés pour résister à ces Suns qui s'imposent 117-110.

 

On termine avec la grosse surprise du jour et la victoire du Magic qui arrête la série de 6 victoires des Clippers. Alors oui, il y avaient de nombreux absents côté Clippers mais Kawhi Leonard était tout de même bien là (28 pts). Après une première mi-temps complètement raté avec seulement 37 points inscrits, le Magic va se réveiller et complètement inverser la tendance avec 33 points inscrits par quart temps. Terrence Ross et Chuma Okeke en tête, le Magic peut se féliciter, sans avoir de gros joueur, de n'avoir pas abandonné et d'avoir renversé des Clippers sans aucun banc, il faut le dire. 

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte 114 Washington 104

Philadelphia 95 Denver 104

Orlando 103 LA 96

Atlanta 110 Phoenix 117

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Russell Westbrook s'élance au dunk, Bismack Biyombo ramasse les miettes