La série continue pour New York, Adebayo pour son premier buzzer beater !

La série continue pour New York, Adebayo pour son premier buzzer beater !

Miami Heat - Bam Adebayo - Brooklyn Nets - Kevin Durant - New York Knicks - Julius Randle - New Orleans Pelicans - Zion Williamson

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • miami 109 - 107 brooklyn

 

Troisième et dernier affrontement de la saison entre Miami et Brooklyn et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes ont fait le spectacle et assuré le suspense. Dans une rencontre indécise de bout en bout avec de nombreux changements de leader au tableau d'affichage, ce sont finalement les floridiens qui réussissent à forcer le destin. Privés de Jimmy Butler, à cause d'une entorse la cheville, les joueurs d'Erik Spoelstra se sont appuyés sur un collectif et s'en sont remis à Bam Adebayo en fin de match. Menés de six points à 3 minutes et 30 secondes de la fin, Miami n'a jamais paniqué. Goran Dragic et Trevor Ariza se sont chargés de remettre tout le monde à égalité, 107 partout. Après une tentative manquée de Kyrie Irving, Dragic remonte le ballon et trouve Adebayo. Tous les joueurs du Heat s'écartent alors pour le laisser jouer son un contre un. Intelligemment, Bam Adebayo va se rapprocher du panier pour finalement inscrire sur le gong un jump shot à deux points et au buzzer. Son premier en carrière.

 

Adebayo termine la rencontre avec 21 points, 15 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Trevor Ariza montre qu'il est toujours aussi précieux. L'ancien joueur des Lakers finit avec 15 points et 9 rebonds. Kendrick Nunn et Duncan Robinson ont assuré eux aussi avec 17 et 11 points. Enfin en sortie de banc, Goran Dragic plante 18 points quand Tyler Herro en marque 9. Du côté des Nets, la déception peut-être grande tant la fin de match a été mal géré. Le buzzer beater d'Adebayo gâche la belle soirée de Landry Shamet. Auteur de son record en carrière, il termine avec 30 points à 10/15 aux tirs en sortie de banc. Joe Harris et Kyrie Irving ont pas mal arrosé : 5/12 et 6/19. Peut-être que la rencontre aurait été différente si Kevin Durant avait joué tout le match. L'ancienne star du Thunder n'a joué que 4 minutes avant de quitter ses partenaires, blessé à la cuisse. Une bien mauvaise nouvelle à quelques semaines des playoffs. Avec cette victoire, Miami reste 7ème à l'Est, en enbuscade derrière New York.

 

  • New york 122 - 112 new orleans

 

Les Knicks justement accueillaient les Pelicans dans une rencontre capitale. Capitale parce que New York veut absolument décrocher son ticket pour les playoffs et éviter le play-in à l'Est. Mais capitale aussi pour les Pelicans qui eux veulent, justement, rester dans cette course au play-in à l'Ouest. Après un début de match poussif des deux côtés et beaucoup de maladresse, le niveau monte peu à peu. Les Knicks trouvent leur rythme dans le deuxième quart-temps et rentrent finalement aux vestiaires avec 14 points d'avance sur les Pelicans. Après la pause, les Pelicans attaquent bien mieux le troisième quart-temps à l'image d'un Eric Bledsoe tranchant. La bande de Zion revient à égalité à l'aube du 4ème quart-temps : 79 - 79. Les douze dernières minutes vont être tendues. New Orleans reste sur sa lancée du troisième quart-temps et prend le meilleur sur les new-yorkais. L'écart grimpe à +7 à 3 minutes de la fin. RJ Barrett est alors expulsé pour six fautes et c'est le moment que choisi Derrick Rose pour prendre les choses en main. Déjà très actif depuis le début du match, le MVP 2011 va assurer à la passe, au scoring mais aussi en défense ! Grâce à lui New-York revient à hauteur des Pels. Alors qu'il ne reste qu'une vingtaine de seconde à jouer, New Orleans est devant de trois points : 103 à 100. Sur une remise en jeu, Derrick Rose travaille la défense, attaque face au cercle et ressort la balle sur Reggie Bullock à trois points. Le tir de l'ancien joueur des Pistons fait mouche mais il reste encore 2,3 secondes à jouer et donc une possibilité pour les Pelicans de l'emporter. Eric Bledsoe hérite du tir de la gagne mais au moment de déclencher son shoot, la balle est touchée très légèrement par Derrick Rose et le tir manqué. Prolongation !

 

Cette ultime période va faire beaucoup de mal aux Pelicans. Epuisés par leur retour du troisième quart-temps, un retard de 14 points effacé, les joueurs de Stan Van Gundy vont laisser filer cette victoire si importante pour eux. New York s'impose finalement de 10 points : 122 à 112 après avoir livré un gros combat.

 

Le duel entre Julius Randle et Zion Williamson, tous deux gauchers, a été plaisant à voir. Les deux hommes ne sont pas lâchés d'une semelle en défense et ont assuré leur rôle de leader en attaque. 33 points, 10 passes, 5 interceptions et 5 rebonds pour le All-Star des Knicks et 34 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour le All-Star des Pelicans. Avec ce succès, le sixième de suite pour New York, la sixième place est pour le moment conservée. Les Knicks se rapprochent même de la quatrième et de la cinquième place occupée par les Hawks et les Celtics. Côté New Orleans, la pilule est dure à avaler. Il va falloir se montrer solide sur cette fin de saison pour aller chercher la dixième place à l'Ouest, synonyme de play-in.

 

  • résultats NBA

 

Indiana 117 Atlanta 129

New Orleans 112 New York 122 - PR

Brooklyn 107 Miami 109

Portland 101 Charlotte 109

Houston 114 Orlando 110

Oklahoma City 106 Toronto 112

Sacramento 121 Dallas 107

Minnesota 105 LA 124

 

  • Plus d'informations

 

Bam Adebayo pour le Game Winner face aux Nets
Julius Randle aussi bien que Carmelo Anthony
Top 10 : Les Hornets piquent avec Miles Bridges et Cody Martin