La NBA dévoile les participants du Slam Dunk Contest 2023

La NBA dévoile les participants du Slam Dunk Contest 2023

Kenyon Martin Jr - Mac McClung - Trey Murphy III - Jericho Sims - Slam Dunk Contest
Crédit photo : USA Today Sports

Quatre joueurs tenteront de succéder à Obi Toppin lors de l'édition 2023 du Slam Dunk Contest ce week-end.

Grand favori pour l'édition 2023 du Slam Dunk Contest, Shaedon Sharpe a finalement renoncé à sa participation, il y a quelques jours. Le rookie de Portland truste les apparitions dans les Top 10, mais préfère se concentrer sur sa deuxième partie de saison. Pour le remplacer, la NBA a fait appel au pivot des Knicks, Jericho Sims. Du haut de ses 2m08, Sims sera le plus grand joueur de cette édition. Peu utilisé par son coach, Tom Thibodeau, l'intérieur est un habitué de l'exercice avec 59 dunks cette saison sur ses 79 tirs réussis. Autre participant surprise, Mac McClung. L'arrière a passé toute la saison en GLeague chez les Delaware Blue Coats, avant de signer ce mardi un two-way contract avec les Sixers. Malgré sa taille (1m88), l'arrière a de la dynamite dans les mollets.

 

Le sophomore des Pelicans, Trey Murphy III sera également de la partie. Même si sa présence aurait été plus justifiée au Three Point Contest, Murphy est capable de belles envolées avec une détente impressionnante. Enfin, le favori pour ce Slam Dunk Contest est très certainement le marsupilami des Rockets, Kenyon Martin Jr. Le joueur de Houston a hérité des qualités athlétiques de son paternel d'où ses finitions aériennes et parfois brutales sur ses adversaires.

 

Espérons que le niveau de cette édition 2023 soit au-dessus de la précédente à Cleveland. Pour rappel, c'est l'intérieur des Knicks, Obi Toppin qui avait soulevé le trophée, au bout du bout de l'ennui. Le plateau complété par Cole AnthonyJalen Green et Juan Toscano-Anderson n'avait pas emballé les foules avec de nombreuses tentatives ratées. Cette année, le All Star Week-end se tiendra à Salt Lake City du 17 au 19 février. Le Slam Dunk Contest sera l'un des événements à suivre le samedi soir avec le 3 Point Contest et le Skills Challenge.