L'imbroglio autour de Chandler Parsons

L'imbroglio autour de Chandler Parsons

Chandler Parsons - Memphis Grizzlies

L'ailier des Grizzlies a démenti une rumeur, lancée par un journaliste sur Twitter, selon laquelle il aurait envisagé de prendre sa retraite.

Avec des tweets comme ça, tu seras retraité avant moi. 

 

C'est par cette phrase que l'ailier de Memphis, Chandler Parsons, a réagi après l'annonce d'un journaliste du Commercial Appeal, révélant une proposition de retraite par la direction de la franchise. Ce tweet de Ronald Tillery, a semble t'il fortement déplu au camp Parsons, qui nie en bloc cette information. Surtout que l'ailier a tenu des propos totalements différents le 20 Janvier dernier, des propos déjà repris par le Commercial Appeal

 

Je me sens beaucoup mieux avec mon genou que ça n'a été, alors on continue d'en faire un peu plus à l'entraînement pour revenir en match bientôt. C'est toujours très difficile. Je veux jouer, surtout avec tout ce qu'on a traversé cette saison. Je veux être en bonne santé. Je sais que je peux aider à gagner des matchs. Donc c'est frustrant. 

 

Le joueur qui a signé un contrat de 4 ans et 94 millions à l'été 2016, n'a pris part qu'à 60 rencontres avec Memphis en tout et pour tout, dont 41 en tant que titulaire. Surtout sur ce petit échantillon de matchs, ses statistiques sont bien loin des attentes qui pèsent sur ses épaules. Avec seulement 7.3 points, 2.6 rebonds et 1.8 passe, à 40 % au tir en 20 minutes de jeu, on est bien loin des standards pour un contrat de cette valeur. Alors, avec la blessure de Mike Conley pour la fin de saison, et des Plays-Offs déjà à l'eau (Memphis à 9 victoires de retard sur le 8ème à l'Ouest), le Front Office des Grizzlies a-t-il voulu changer son fusil d'épaule ? Une question légitime quand on voit la fragilité des genoux de l'ex-Mav, et le peu de potentiel au sein de l'effectif (Marc Gasol a 33 ans aujourd'hui et Conley en aura 31 en Octobre). Avec cette proposition de "retraite médicale", l'équipe du Tennessee cherchait peut être à obtenir plus de flexibilité, à l'image de Chris Bosh à Miami toutes proportions gardées, et se délester des 24 et 25 millions promis au joueur pour les deux prochaines années. Et pourquoi pas même tenter un trade de Gasol pour obtenir des choix de draft dans une cuvée qui s'annonce exceptionnelle. 

 

Dans tous les cas ceci n'est que spéculations, le clan de l'ailier ayant démenti très vite cette vraie-fausse annonce, notamment par l'intermédiaire de son agent James Dunleavy

 

Il a hâte de retrouver le parquet. 

 

Une hâte sans doute commune aux deux parties, tout comme aux fans de Memphis, qui attendent bien plus de l'ailier, deuxième salaire de l'effectif. Il pourrait d'ailleurs être en tenue ce soir pour affronter les Suns.