Jimmy Butler et Chris Paul permettent à leur équipe de s'imposer dans le money time
CETTE NUIT
  • Bein1

Jimmy Butler et Chris Paul permettent à leur équipe de s'imposer dans le money time

WilhemLF 1/9/2020 à 09h45
Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Miami Heat - Jimmy Butler - Oklahoma City Thunder - Chris Paul

Chris Paul et Jimmy Butler ont pris les choses en main dans le dernier quart pour s'imposer, le Thunder revient donc à 3 partout, alors que le Heat commence sa série par une victoire.

  • Houston Rockets 100 Oklahoma City Thunder 104

 

Le Thunder a réussi à arracher un match 7 grâce à la démonstration de Chris Paul dans le money time. Le début de la rencontre est une véritable guerre de tranchées, avec peu de shoots qui rentrent et des coups qui partent dans tous les sens. Un style de match qui ne plait pas trop à Danilo Gallinari, en difficulté en tout début de rencontre, avant de finir par retrouver de l'adresse (25 points à 9/17 au final). Dans l'équipe adverse James Harden fait son chantier, comme d'habitude (32 points 8 rebonds et 7 passes), mais il est un peu esseulé (17 points pour Russell Westbrook, 18 pour Robert Covington et c'est à peu près tout). Du coup, les deux équipes restent au coude-à-coude jusqu'au début du quatrième quart. La tension est toujours bien présente, et les fautes techniques s'accumulent pour les deux équipes. Mais Chris Paul gère la rencontre d'une main de mettre, et enchaîne les tirs compliqués et les bons choix. Sur les 12 dernières minutes, le meneur cumule 15 points à 5/7 aux tirs, une belle perf qui permet à OKC de rester dans la rencontre, mais pas de prendre les devants puisque ses coéquipiers manquent à chaque fois de transformer l'essai. Heureusement pour le Thunder, Harden et Westbrook sont tous les deux dans le mal (10 points à 3/11 aux tirs et 3 pertes de balle en cumulé) et les hommes de Billy Donovan prennent quatre points d'avance à 7 secondes de la fin suite à la septième perte de balle de Westbrook. Une avance suffisante pour remporter la rencontre.

 

  • Miami Heat 115 Milwaukee Bucks 104

 

Dans cette série, les conditions de victoire du Heat sont assez simples : ralentir Giannis Antetokounmpo et le jeu en transition des Bucks. Et quand on a vu le premier quart temps, on s'est dit que c'était plutôt mal barré, avec 40 points inscrits par les Bucks. Mais le Heat va ensuite resserrer sa défense, et leurs adversaires ne vont marquer que 64 pions en trois quarts-temps. Le MVP en titre est plutôt bien verrouillé (18 points, 10 rebonds et 9 passes), mais il faut aussi dire que la défense du Heat a été bien aidée par la faillite du Grec sur la ligne des lancers (4/12). Sauf que les Bucks trouvent d'autres solutions. Khris Middleton lance enfin ses playoffs (28 points, 6 rebonds et 5 passes à 12/24) et Brook Lopez, mais aussi Kyle Korver profitent des espaces laissés par la défense du Heat pour artiller (24 points à 8/10 pour le pivot, 11 points à 4/9 en 17 minutes pour l'ailier). Suffisant pour rester devant pendant une bonne partie de la rencontre, même si le trio Jimmy Butler/Goran Dragic (27 points, 6 rebonds et 5 passes)/Bam Adebayo (12, 17 et 6) pousse pour passer devant. Ils finissent par y arriver dans le troisième quart, mais la rencontre reste très serrée. Sauf que Butler va prendre les choses en main dans les 12 dernières minutes. Déjà très bon jusque là, il va marquer 14 points sur la période, pour monter son total à 40 (13/20). Trop pour les Bucks, qui finissent par lâcher prise après avoir repris l'avantage une ultime fois en milieu de quart.