''I'm Back'', 24 ans après le retour de Jordan à Chicago !

''I'm Back'', 24 ans après le retour de Jordan à Chicago !

Michael Jordan - Chicago Bulls

Pour beaucoup de fans de NBA, le 18 mars 1995 est une date importante, elle est à graver dans leurs mémoires. Le jour où Michael Jordan, l'icone de notre sport annonçait son retour dans la ligue avec son célèbre : "I'm Back".

Supporter des Bulls, amateur de NBA ou tout simplement fanatique de Sa Masjesté, Michael Jordan ? Vous êtes tombé sur le bon papier. Aujourd'hui, nous allons parler du premier retour du numéro 23 dans sa franchise.

Le 6 octobre 1993, Jordan annonçait sa retraite au monde. Pour lui, rien n'y fait, le basket-ball ne lui apporte plus le même plaisir qu'auparavant et son père, décédé en juillet, n'est plus là pour voir son fils avec qui il entretenait une relation particulière. Michael dépose le ballon orange, empoigne sa batte et décide de rejouer au sport de sa jeunesse : le baseball.

Il y restera de nombreux mois avant que l'appel du parquet ne devienne trop fort. Alors que tout le monde attendait son grand retour après son magnifique threepeat avec les Bulls de Chicago, Jordan réalisa le souhait des fans et nous proposa un fax culte avec trois mots qui resteront dans la légende : I'm back. (je suis de retour)

 

Michael Jordan

Un message mythique qui permit aux fans des Chicago Bulls de recommencer à rêver. Dès le lendemain, Michael Jordan enfila son maillot et inscrivit 19 points dans une défaite face aux Indiana Pacers, sans avoir joué à un niveau professionnel depuis plus d'un an. Il signe le début d'une nouvelle aventure pour celui qui était déjà considéré comme le plus grand de tous les temps. Si vous souhaitez voir les belles archives d'un MJ portant le numéro 45, on vous laisse visionner les highlights de son retour :

 

 

La suite, on l'a connait. Deuxième threepeat, un "Flu Game", un dernier shot extraordinaire sous le maillot de l'Illinois et un deuxième comeback sous-estimé avec le maillot des Wizards. Que de belles choses qui nous oblige à remercier Jordan d'avoir décidé de lâcher les White Sox pour ancrer un peu plus sa légende.