Dwight Howard doit être plus sérieux

Dwight Howard doit être plus sérieux

Dwight Howard - Houston Rockets - LeBron James - Carmelo Anhony
Crédit photo : USA Today

Il y a encore un an, Dwight Howard allait devenir le joueur le plus détesté de la ligue par les fans de NBA. Si ce dernier a quelque peu changé son attitude en rejoignant les Rockets, le pivot estime qu'il doit être plus sérieux.

Quand il a choisi de quitter Los Angeles qui avait tout mis en œuvre pour récupérer l'intérieur du Magic, Dwight Howard est passé du statut de superbe pivot de la NBA à celui d'enfant gâté et très capricieux.

 

Sa cote de popularité en a pris un coup, à tel point que celui qui brassait un très grand nombre de votes, voire le plus grande nombre, de la part des fans pour le All-Star Game, a dû débuter le match des étoiles sur le banc, donc sélectionné par les coachs.

 

Howard s'est fait assez discret sur les sorties médiatiques cette saison, et malgré l'accueil houleux du Staples Center ou encore du public d'Orlando, Howard a gardé son large sourire. Malheureusement, il a vite perdu sa gaieté quand il a dû prendre des vacances prématurément au premier tour des playoffs. USA Today rapporte les propos du triple défenseur de l'année concernant son attitude sur le terrain :

 

"Je pense que nous devons changer notre attitude et cela doit commencer par moi. Mon attitude pendant les playoffs a été un peu différent. J'ai pris du plaisir, j'ai plaisanté, mais je dois être sûr que je peux être dominant pendant 48 minutes quand je suis sur le terrain."

 

"Je sais que les gens sont habitués à me voir sourire, de vivre des bons moments, mais en même temps, je veux gagner. C'est la raison pour laquelle je joue. On m'a souvent moqué parce que j'amusais sur le terrain, mais je pense que je dois juste changer mon approche sur certains points, quand je suis dans les vestiaires, pendant les entraînements et toutes ces choses-là."

 

Cette saison, Howard tournait à 18,3 points (59%), 12,2 rebonds et 1,8 contres en 34 minutes de jeu par rencontre. Est-ce la perspective de voir débarquer une superstar à Houston qui oblige D12 à être un peu plus sérieux sur le terrain ? En tout cas, il n'a pas l'intention d'influencer le choix de LeBron James ou de Carmelo Anthony, même s'il avoue adorer ses joueurs.