Denver gagne le choc au sommet, Dallas à la relance

Denver gagne le choc au sommet, Dallas à la relance

Anthony Edwards - Denver Nuggets - Luka Doncic - Dallas Mavericks

Très attendu, le choc entre Denver et Boston a tourné à l'avantage des Nuggets, portés pour la énième fois par un immense Nikola Jokic. Les Mavs interrompent leur série de défaite en tapant Miami, alors qu'Anthony Edwards a évité le pire aux Wolves.

Quand la meilleure équipe de la saison régulière rencontre le champion en titre, l'affiche est prometteuse. Et sur le parquet, les spectateurs en ont eu pour leur argent dans ce Nuggets - Celtics. Si Boston a pu compter sur un énorme Jaylen Brown (41 points), Jayson Tatum est lui passé à côté de son match (15 pts à 5/13) et ces points ont manqué aux Verts pour avoir une chance. Parce qu'en face, Nikola Jokic n'a une nouvelle fois pas fait dans la dentelle (32 points, 12 rebonds, 11 passes) et sorti un énorme match en antenne nationale qui solidifie clairement son dossier pour un troisième titre de MVP. Malgré un hideux 4/21 longue distance, les Nuggets l'emportent et sont plus que jamais dans le coup pour le first seed à l'Ouest. 

 

  • DALLAS EN AVAIT BESOIN

 

Un autre joueur qui a sorti un gros triple double, c'est bien évidemment Luka Doncic. Et il fallait bien ça pour mettre fin à la série de trois défaites d'affilée des Mavs. 35 points, 11 rebonds, 11 passes pour le génie slovène qui a littéralement porté son équipe vers un succès sur une équipe de Miami mangée au rebond, et dans laquelle le duo Bam Adebayo - Jimmy Butler (14 points chacun) n'a clairement pas brillé. Une victoire pas forcément référence pour Dallas, mais nécessaire dans la course au Top 6.

 

Car Phoenix a retrouvé la forme et signé un succès attendu contre Toronto. Pas de Booker, pas de problème puisque Kevin Durant s'est occupé de tout avec 35 points + 26 pour le toujours très précieux Grayson Allen. Ainsi, les Suns conservent leur sixième place malgré les 30 points de Gary Trent Jr. Engagés dans la même lutte, les Kings ont fait le travail mais ont tremblé contre les Spurs, grâce à un 7-0 dans la dernière minute pour renverser une situation mal engagée. Auteur du panier de la victoire, Domantas Sabonis est l'homme du soir avec 31 points, 17 rebonds et 9 passes, pour résister aux 30 pions de Devin Vassell.

 

  • les wolves gardent le cap

 

La mauvaise nouvelle est tombée pour les Wolves hier avec l'absence de Karl-Anthony Towns, et ce pour une durée encore discutable. Mais l'objectif first seed est toujours présent, alors Anthony Edwards a pris les choses en main et pris pas moins de 35 tirs pour 44 points au final, dont 16 dans le dernier quart. Et il fallait bien ça pour repousser des Pacers qui n'ont pas abdiqué dans leur quête de Top 6 à l'Est. Mais après avoir perdu la bataille du rebond et concédé 15 turnovers, Indiana ne peut s'en prendre qu'à lui-même, alors que les Wolves, eux, restent en tête de l'Ouest aux forceps.

 

En début de soirée, Detroi avait raflé un rare succès sur Brooklyn, grâce aux 66 points du duo Jaden Ivey - Cade Cunningham, un backcourt enfin efficace pour les Pistons. La saison anonyme des Nets continue, le niveau de Dennis Schröder depuis son arrivée (31 points) étant l'un des rares motifs de satisfaction. Après son carton sur Milwaukee, Golden State a rechuté contre Chicago, qui est sur le point de ramener son bilan à l'équilibre. 33 points pour DeMar DeRozan et autant pour Nikola Vucevic - les européens ont décidemment brillé ce soir - et voilà Chicago revenu dans la course pour une place directe en playoffs, que les Warriors convoitent également, mais cette défaite est une mauvaise affaire. 

 

  • résultats NBA

 

Nets 112 - 118 Pistons

Timberwolves 113 - 111 Pacers

Heat 108 - 114 Mavericks

Raptors 113 - 120 Suns

Celtics 109 - 115 Nuggets

Bulls 125 - 122 Warriors

Spurs 129 - 131 Kings

 

  • Plus d'informations

 

Nikola Jokic et les Nuggets marquent les esprits avec cette victoire contre les Celtics
Anthony Edwards clutch dans les derniers instants du match
Top 10 : Énorme contre d'Anthony Edwards