Les Pistons abandonnent le projet Jaden Ivey
MER 4 FEV

Les Pistons abandonnent le projet Jaden Ivey

Aurélien Annecca 4/2/2026 à 07h25
Detroit Pistons - Chicago Bulls - Minnesota Timberwolves - Jaden Ivey - Kevin Huerter - Mike Conley
Crédit photo : Lon Horwedel-Imagn Images

Les Pistons ne voulaient pas prolonger Jaden Ivey et récupèrent un spécialiste à 3 points. Les Bulls, eux, semblent décidés à reconstruire... Et Mike Conley et les Wolves sont inclus dans ce transfert.

Autour d'un beau démarrage lors de la saison précédente, Jaden Ivey s'était blessé le 1 janvier 2025, et fut absent presque un an. Il n'a depuis jamais retrouvé son niveau et les Pistons jettent l'éponge. Selon ESPN, la franchise l'envoie à Chicago et récupèrent en échange Kevin Huerter et Dario Saric. Les Wolves sont la troisième équipe du transfert, avec Mike Conley qui rejoint les Bulls. 

 

Pour les Pistons, le constat est clair : ils ne voulaient pas prolonger Jaden Ivey, qui allait être agent libre restreint. En conséquece, Detoit l'envoie à Chicago, en échange d'un vétéran dont la spécialité est le shoot à 3 points. Cela ne sera pas de trop pour JB Bickerstaff, qui n'a que Duncan Robinson comme joueur fiable à haut volume. 

 

Les Bulls, dans les rumeurs d'un transfert depuis quelques mois, commencent enfin à faire le ménage. Cet échange a précédé celui de Nikola Vucevic, envoyé à Boston. Chicago n'a certainement pas fini ses affaires : leur volonté sera probablement d'envoyer Coby White et/ou Ayo Dosunmu ailleurs, eux qui sont agents libres. Les Wolves étaient dans le coup pour le premier... Avec Mike Conley qui arrive dans l'Illinois, ce transfert n'est peut-être pas encore complet.