Les Celtics accueillent Nikola Vucevic
MER 4 FEV

Les Celtics accueillent Nikola Vucevic

Aurélien Annecca 4/2/2026 à 06h51
Boston Celtics - Chicago Bulls - Nikola Vucevic - Anfernee Simons
Crédit photo : NBC Sports Boston

Boston se renforce sur le poste qui semblait le plus faible, tout en faisant une belle économie, tandis que les Bulls prennent enfin la voie de la reconstruction. Un transfert, à première vue, gagnant pour les deux partie.

Les Celtics avaient un double objectif cette année : se renforcer au poste de pivot et faire des économies. Et c'est réussi ! Selon ESPN, la franchise envoie Anfernee Simons et un second tour de Draft aux Bulls pour récupérer Nikola Vucevic ! Une belle opération pour les deux parties, qui prennent des voies diamétralement opposées. 

 

Côté Boston, la franchise prouve qu'elle est tout de même ambitieuse cette saison en accueillant un joueur confirmé. Surtout, elle pourra le prolonger dans quelques mois, quand il sera agent libre, puisqu'elle récupère ses droits par la même occasion. Selon Bobby Marks, ce transfert permet aux Celtics d'économiser 20 millions de dollars de taxes. 

 

A Chicago, on semble enfin prendre la direction d'une reconstruction. Vucevic était le dernier rescapé du projet lancé au début de la décennie, mais qui n'a jamais fonctionné. Les Bulls obtiennent un jeune joueur avec un potentiel à exploiter, qui sera lui aussi en fin de contrat, et qu'elle pourra donc prolonger. Ensuite, s'il s'inscrit dans le projet, il restera ; sinon, les dirigeants pourront toujours le retransférer à l'avenir. Une opération, à première vue, gagnante pour les deux parties.